Cher monsieur,
Citation :
Mon père n'est pas sous tutelle , mais ma soeur possède tous pouvoirs a la banque et chez son agent immobilier-
il à des travaus a faire depuis plus de 1an , dans certains appartement loués, les locataires en ont fait la remontrance a ma soeur dernièrement ,elle leur a répondu vous ne savez pas combien coûtent les location des appartments , comme si les biens lui appartenaneiebnt en prôpre-
Il peut prendre les decisions seul,si bien sur il arrive a comprendre exactement ce qu'on lui dit.
Ce dont je doute.
Les travaux dans cette maison ne sont pas fait pour la raison suivante, mon père voulant les faire lui même (
c'est un grand bricoleur)- J'ai décidé de ne pas le suivre car l'achat de cette maison ne s'impossait pas,ils avaient leur propre appartment;
Et pour moi l'achat de cette maison en face de chez ma soeur présageait déjà d'un certains nombre de désagrements.
l'age de mon père avançant j'ai été le seul à lui faire comprendre qu'il n'aurait pas du acheter cela,Pour ma soeur c'était un investisement dans la pierre.
son état de santé ne s'arrangeant pas , le départ de ma mère , etc ne lui ont pas permis de terminer cette maison, dont il n'avait pas besoin.
Il a les fonds nécessaires pour réabiliter la maison mais jamais ma soeur ne voudra faire les travaux
Je reste à votre disposition si vous voulez que nous en parlions au télépghone je peux vous appeler
Je comprends tout à fait votre désarroi. Malheureusement, si votre père ne souffre d'aucun discernement, et visiblement il a "toute sa tête", il n'est pas possible de demander l'ouverture d'une tutelle. En effet, une tutelle ne peut s'ouvrir que si un certificat médical, établit par un médecin figurant sur une liste détenue par le procureur de la république conclut que votre père a besoin d'une tutelle.
En l'absence de ce certificat médical, seul votre père a le pouvoir d'organiser son argent et sa situation et seul lui a le pouvoir de contester auprès de votre soeur les mandats de procurations qui lui ont été donnés. En aucun cas, la justice ne vous donne le pouvoir d'intervenir dans cette situation en l'absence de tutelle.
Très cordialement.