Cher monsieur,
Citation :
Suite à ce courrier, la Juge des Tutelles m'a convoqué pour le mois de novembre. Hors, j'habite toujours en Thaïlande et aller à Paris uniquement pour cette audition me pose un énorme problème.
Par ailleurs, j'ai écrit par deux fois à la greffière par émail pour lui demander si ma sœur serait présente à cette audition et si dans l'affirmative, elle pourrait venir accompagnée d'un avocat : pas de réponse.
Ma question : compte tenu de la distance et des frais engendrés par cette convocation, puis-je me faire représenter par un avocat ou demander à faire une déposition à l'ambassade de France à Bangkok ? Ou tout autre moyen me permettant d'éviter de faire un aller retour Bangkok Paris.
Dans la mesure où il s'agit d'une convocation à titre personnel, que vous venez attester d'une situation, et que vous n'êtes donc pas partie à l'instance, vous n'avez pas à vous faire représenter par un avocat; ni même votre sœur d'ailleurs.
Vous pouvez demander au juge une excuse ainsi que la fixation d'une nouvelle audience mais c'est à peu près tout.
Si vous ne désirez pas y aller compte tenu du trajet, c'est votre droit mais le juge ne prendre pas en compte votre témoignage.
Très cordialement.