Bonjour,
Vous pouvez aussi réclamer le paiement d'une indemnité d'occupation rétroactivement sur deux ans, en lui disant que faute de pouvoir trouver un accord avec elle sur le prix, vous préférez en tirer un revenu foncier. Mais que si vous parvenez à vous entendre sur le prix de vente, vous êtes prêt à abandonner votre droit à être indemnisé.
Peut-être que si elle n'a plus la jouissance gratuite du bien (et s'expose à devoir sortir en une seule fois plusieurs années d'indemnisation), votre ancienne dame verra qu'elle a intérêt à trouver un accord raisonnable.
Pour le moment elle n'a aucun intérêt à vendre, en étant logée gratuitement dans un bien dont elle n'est pas entièrement propriétaire. Il y a une certaine logique à pérenniser la situation.
Actuellement, qui paye la taxe foncière ? L'un de vous a-t-il avancé de l'argent pour des travaux d'entretien ou vous assumez cela au prorata des parts ?
Si la situation est vraiment coincée, tentez une conciliation :
https://www.justice.fr/accord-amiable/conciliation#:~:text=La%20conciliation%20est%20un%20mode,de%20l%27ensemble%20des%20parties.
Et si cela ne suffit pas, il faudra prendre un avocat qui sera de toute façon nécessaire pour toute action judiciaire (voyez votre protection juridique si vous en avez une).
__________________________
Modératrice