Déclaration impôt

> Fiscalité

Posté le Le 22/09/2024 à 17:50
Bonjour,

J'investis actuellement dans des startups, dois-je déclarer cela lors de ma déclaration d'impôt ? Je ne perçois aucune plus value pour le moment, aucune rente d'argent a ce niveau. Je ne paye pas d'impôt, mais j'ai le droit a une réduction d'impôt avec ces investissements. Cela ne met donc pas utile immédiatement.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/09/2024 à 18:29
Bonjour,
Si vous avez une réduction d'impôt, il faudra bien justifier ces investissements à un moment ou à un autre ...
Ce sont des FCPI ?

Posté le Le 23/09/2024 à 07:24
Merci pour votre réponse, en effet il faudra le faire mais est ce que j'ai l'obligation de le faire maintenant alors que je n'ai pas de profit? Ce sont des PME !

Posté le Le 23/09/2024 à 07:27
Si vous voulez bénéficier d'un avantage fiscal, il faut le déclarer.

Posté le Le 23/09/2024 à 12:33
Bjr,

@yapasdequoi Si vous avez une réduction d'impôt, il faudra bien justifier ces investissements à un moment ou à un autre ...
Ce sont des FCPI ?

Les FCPI ont imposées dans la catégorie des revenus fonciers

@Noela5567
Vous ne précisez pas si vous êtes éligibles à une réduction d'impôt au titre de l'investissement PME, lequel est enfermé dans de strictes obligations de respect : la plupart du temps dans le cadre d'une constitution de société voire une augmentation de capital.... Avez vous acheté des titres deja existant ??

A défaut de réponse positive vos serez alors imposé soit au titre des dividendes soit des plus-value quand vous vendrez vos titres

Posté le Le 23/09/2024 à 15:51
???
FCPI = Fonds commun de placement dans l'innovation

rien à voir avec SCPI....

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis