Bonjour,
Je vous écris pour trouver des réponses à a différentes problématiques auxquelles on ne sait quelle solution apporté.
Une personne de mon entourage a un problème avec son voisin :
- son voisin exerce une activité non déclarée de garde de chiens. Certains été jusqu'à 15 chiens dans un jardin de 400 M2 sans aucune des installations nécessaires à la garde de plus de 9 chiens. Aussi, il est évident que cela entraîne des nuisances importantes : bruits, odeurs, agressions de certains chiens sur les siens a travers le grillage.
- cette personne a enregistré son activité illégale à l'adresse de la personne de mon entourage et non a la sienne (fiche Google et autres sites).
- cette personne, en plus du reste, maltraite les chiens : chien jetté dans l'escalier donc patte cassée, chien battu au sous sol, chiens avec des couches car il part pendant des journées complètes. 3 dénonciations ont été faite par différentes personnes et, lors du contrôle, aucune conséquence car la personne en question a des appointements dans le milieu en étant "investi" officiellement dans une association de protection alors qu'une fois seul avec les animaux, le comportement est tout autre.
Comment faire? À quelles institutions dénoncer tout cela? Car, les différentes problématiques concernent plusieurs services.
Je vous remercie par avance de votre aide et les chiens aussi !