Chère madame,
Citation :
Mais sur la lettre recommandée elle ne parle que des années 2006 2007 2008 pour le contrôle, et sur une autre lettre me réclame la déclaration 2035 des B.N.C, mais ne m'a rien dit de plus quand je lui ai précisé que j'avais tout remboursé sur 2008
Mais le détournement a été fait au préjudice d'une victime, et c'est cette dernière qui a été remboursée: En conséquence, ce remboursement -sous réserve que j'ai toujours bien compris- est totalement indépendant de votre dette fiscale:
Vous avez remboursé ces 131000 euros à la victime, mais le FISC va maintenant probablement vous demander de payer des impôts sur ces 131 000 euros qui auraient normalement dû être déclarés.
Dans ce cas, c'est très délicat. En effet, les pénalités fiscales dans ce genre de cas (dissimulation de bénéfices fiscaux) peuvent être énormes: 80% de majoration en sus des impôts qui auraient normalement dû être payés.
Cela étant, ce coefficient de majoration est très peu pratiquée en réalité d'autant plus si de toute évidence, vous n'aurez jamais les moyens de les régler.
En conséquence, il va falloir montrer "patte blanche" à la vérificatrice afin d'aboutir sur une négociation éventuelle de votre redressement. C'est à mon avis, la seule solution qui en vaille véritablement la peine ici.
Très cordialement.