Chère madame,
Citation :
je m'aperçois que les dettes sont très importantes (dettes de 25000 euros - uniquement charges sociales et tva) et que nous n'aurons pas la possibilité de continuer notre activité pour renflouer les caisses, le salarié permanent sur qui reposait l'ensemble des revenus a démissionné et trouvé du travail dans une autre structure. Responsable à part entière de cette mauvaise gestion (les autres personnes du bureau m'ont fait confiance et j'aurais du arrêter l'activité bien avant), je souhaite assumer ces dettes mais je n'ai pas les moyens financiers de trouver dans les temps les sommes qui sont réclamées ni de faire de prêt bancaire. Il me faudrait étaler la dette sur plusieurs années. Vers qui me tourner pour trouver un moyen de régler ce problème ?
Vous devez vous rapprocher du greffe du tribunal de commerce et demander l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
Dans le cadre de cette procédure, le juge pourra déterminer un plan de redressement, et organiser un échelonnement des dettes que vous avez à supporter.
Hormis cette procédure, il n'y a pas grand chose d'autre à faire en l'état actuel des choses.
Très cordialement.