Défalcation intérêt prêt immobilier
> Fiscalité >
Immobilier >
Revenus fonciers
Posté le Le 03/10/2024 à 05:55
Bonjour,
Je souhaite savoir s’il est possible de défalquer quelque chose ( intérêt d’emprunt bancaire par exemple) de mon prêt immobilier contracté en juillet dernier, et ce, sur mes prochains impôts; et d’autres part si cela concernerait les impôts fonciers ou impôts sur le revenu ?
Merci d’avance pour vos conseils et retours.
Cordialement,
CC

Posté le Le 03/10/2024 à 07:02
Bonjour,
Dans quel cadre vous situez vous ? Vous êtes un particulier qui a acheté sa résidence principale ou secondaire ?
Posté le Le 03/10/2024 à 08:13
Posté le Le 03/10/2024 à 13:28
Bjr,
Ce qui a été repondu precedemment est juste.
Mais le bien peut etre aussi logé dans une SCI : vous louez le bien à votre SCI (en payant un loyer) et vous pourrez déduire les interets d'emprunts de votre RP. Le revers de cette médaille est que la cession du bien ne sera pas exonérée de plus-value.... Sauf au bout de 30 ans
Posté le Le 03/10/2024 à 18:52
Merci aux trois personnes qui m’ont gentiment répondu. Oui il s’agit de ma résidence principale que ai acquis cet été et que je ne louerai pas. J’y résiderai en effet. En revanche beaucoup de travaux rénovation (DPE entre autre) à faire.
Posté le Le 03/10/2024 à 21:16
Bsr,
Vous pouvez vous louer la maison par l’intermediaire d’une SCI. Ainsi les travaux d’entretien ou d’amelioration seront déductibles des revenus fonciers voire même du revenu global. Ca évitera d’etre imposé car vous serez en déficit pour 6 à 8 ans
Posté le Le 04/10/2024 à 07:48
Peut-on constituer une SCI à une seule personne ?
La SCI ne payera-t-elle pas d'impôts sur ces loyers ?
La SCI aura-t-elle droit aux aides de maprimrenov ?
Posté le Le 04/10/2024 à 08:59
Bjr,
Peut-on constituer une SCI à une seule personne ?
2 suffisent : un couple par exemple
La SCI ne payera-t-elle pas d'impôts sur ces loyers ?
Pendant les 10 premières années non : en déduisant travaux et intérêts d'emprunts
La SCI aura-t-elle droit aux aides de maprimrenov ?
Ces primes sont soumises à des conditions de ressources et tous les travaux ne sont pas éligibles
PAGE : [ 1 ]