Investir en SCPI, vos conseils ?

> Fiscalité

Posté le Le 09/07/2024 à 12:59
Salut, je pense investir en SCPI pour diversifier mes investissements. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? Quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ? J'ai récoltés quelques infos pratiques sur ce site internet mais, vos retours seraient super utiles !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/07/2024 à 13:06
Bonjour et bienvenue
Nous sommes sur un forum juridique et ne délivrons pas de conseils pour ou contre ce type d'investissement

Par expérience, je peux vous dire qu'un entretien avec un conseiller patrimonial vous serait utile.

Posté le Le 09/07/2024 à 13:06
Bonjour ?
Un site juridique ne donne pas de conseils en placement.

La SCPI est une forme de placement qui comme les autres placements présente un certain niveau de risque de perte en capital, des frais d'entrée assez élevés, un horizon long terme, et une imposition sur les revenus.

De plus le capital est imposé à l'IFI selon votre patrimoine.

Consultez plutôt un conseiller en gestion de patrimoine, et plus la rentabilité semble élevée, plus le risque l'est également.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis