Chère madame,
S'agissant de la prescription, conformément à l'article L168 du livre des procédures fiscales:
Citation :
Pour l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés, le droit de reprise de l'administration des impôts s'exerce jusqu'à la fin de la troisième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due.
Par exception aux dispositions du premier alinéa, le droit de reprise de l'administration s'exerce jusqu'à la fin de la dixième année qui suit celle au titre de laquelle l'imposition est due, lorsque le contribuable n'a pas déposé dans le délai légal les déclarations qu'il était tenu de souscrire et n'a pas fait connaître son activité à un centre de formalités des entreprises ou au greffe du tribunal de commerce.
Donc, en principe, le délai de prescription est de trois ans. Toutefois, rien ne nous assure que la prescription n'a pas été interrompu. En effet, il se peut qu'entre 2002 et 2009, l'administration ait accomplit des actes tels qu'une proposition de rectification, une déclaration ou une notification de procès verbal.
Si l'administration n'a accomplit aucun de ces actes, l'impôt est effectivement prescrit.
Citation :
Merci de me répondre au plus vite car il ne me reste plus beaucoup de temps pour faire une oposition et bloquer mes loyers auprès d'un Juge si il y a prescription et si ils ont le droit de faire la loie de 2006 concernant les contrats de mariages qui en fin de compte ne seraient pris en compte uniquement si nous ne vivons pas sous le même toit. Je dois ajouter que j'usqu'ici ils réclamaient les impôts sur le salaire de mon époux uniquement à son nom. Leur commandement de payer de 2002 était uniquement adressé au nom de mon époux, il n'était pas stipulé M. et Mme Strazzula.
Quelle est donc cette loi de 2006? A ma connaissance, la solidarité fiscale pour les époux, même séparés de biens, a toujours existé. Un décret de 2008 a un peu modifié les choses en prévoyant expressément que les époux séparés pouvaient demander à être dispensé de la solidarité fiscale, mais c'est tout.
Très cordialement.