Cher monsieur,
Citation :
Bonjour, J'ai quitter la France au debut de 2005 et n'a jamais payee mes impots sur l'annee 2004. D'une part le montant qu'il me demande et largement plus elevees que ce qui doit etre mais aussi je voulais savoir si le delai de recouvrement est deja passer. Si oui, qu'elle est le risque de non paiement?
Le fait que la somme demandée soit plus important n'a à priori rien d'étonnant puisque les impôts facturent des frais de pénalités importants en cas de retards. Il faudrait vérifier les chiffres mais à priori, ils se trompent rarement sur le calcul.
La prescription pour le recouvrement de l'impôt est de 4 ans, soit une prescription normalement en 2009. Mais il faut savoir que chaque acte d'investigation de la part des impôts est interruptif de prescription. Il est donc probable que les impôts aient accompli certains actes entre 2004 et 2010 ce qui ferait tomber la prescription. Le seul moyen de le savoir est de refuser de payer et d'invoquer la prescription devant le tribunal administratif. Cela peut donc être assez risqué.
En cas ce non paiement, si vous n'avez plus aucun salaire en France ni bien, le risque est très réduit. Après tout dépend si vous êtes ou non dans un pays de l'UE. Si oui, alors ils peuvent, s'ils vous retrouvent, faire recouvrir la somme par les autorités du pays dans lequel vous êtes.
Très cordialement.