Cher monsieur,
Citation :
Je suis étudiant et j'avais ce travail a temps partiel depuis 3 ans.Je viens de finir les cours et je vais faire un stage non rémunérer pendant 3 mois.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de toucher les assedic pendant ces 3 mois?
En principe, vous ne pouvez pas bénéficier des allocations chômage dans la mesure où étant en stage, vous n'êtes normalement pas considéré comme demandeur d'emploi. Toutefois, ce point là devrait pouvoir se résoudre si vous déclarez vouloir chercher un travail en plus de votre stage non rémunéré.
Citation :
De plus pendant ces 3 ans je touchais une bourse sur critère sociaux en ne déclarant que les revenus de mes parents.Je n'ai jamais rien déclarer moi-même aux impôts puisque je suis étudiant.
Je ne comprends pas.
Est-ce que vous étiez toujours inscrit sur la feuille d'impôt de vos parents et eux ne déclaraient pas votre revenu?
Ou bien, est-ce que vous n'étiez plus rattaché au foyer fiscal de vos parents mais vous n'avez pas déclaré votre imposition personnelle?
Dans lequel de ces deux n'aviez vous pas droit à la bourse?
Citation :
De plus,les bourses risque-t-elle de me réclamer l'argent des années précédentes?
Si la bourse n'était pas dû, vous pouvez effectivement être amené à devoir rembourser toutes les bourses perçues au cours des 5 dernières années.
Citation :
Concernant ma demande de bourse pour l'année prochaine,j'ai fait la demande en ligne ou je devais choisir entre "étudiant ayant perçu des revenus en 2007" ou "étudiant dont les parents ont perçu des revenus en 2007".J'ai choisi la deuxième mais si je souhaite déclarer aux bourses mes propres revenus ils vont me réclamer un avis d'imposition 2007 que je ne pourrai pas leur fournir.Donc comment est-ce que je pourrai faire?
L'impôt sur le revenu fonctionne avec une année de décalage. Autrement dit, si vous optez pour la première solution, ce n'est pas l'avis d'imposition 2007 que l'on vous demander mais l'avis d'imposition 2008.
Très cordialement.