Bonjour,
A priori non, pas de cotisations sociales françaises sur des revenus tirés d'une société étrangère. En tant que Français, vous aurez droit à la sécurité sociale française au bout de trois mois de résidence. Sauf si vous avez cotisé volontairement à une caisse de sécurité sociale comme la CFE ou autre cas particulier, il faudra souscrire une assurance privée pour les trois premiers mois de séjour :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32824
Cependant il peut y avoir des prélèvements sociaux forfaitaires inclus dans ce que vous appelez la "
flat tax".
Pour la fiscalité, il est compliqué de répondre. Cela dépend en grande partie de la convention qui unit le pays où se trouve cette société et la France (pour savoir quels revenus doivent être imposés où et à quelle hauteur).
La fameuse "flat tax" permet de bénéficier d'une imposition forfaitaire de 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu (les 30 % incluant les prélèvement sociaux et l'imposition sur le revenu) :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32963
Mais il est possible d'opter pour une imposition progressive qui permet dans certains cas d'avoir un abattement de 40 % sur lesdits dividendes.
Le mieux est d'interroger l'administration fiscale (gratuit) ou un avocat fiscaliste (payant, mais il peut avoir des conseils pour optimiser la fiscalité). Si votre projet devient sérieux, demandez un rescrit fiscal qui ne coûte que le prix du courrier :
https://www.impots.gouv.fr/professionnel/le-rescrit-fiscal
Cette réponse engage l'administration, sous réserve que la question posée ait été exacte et précise.
Selon les montants en jeu, la consultation d'un avocat fiscaliste peut s'avérer très rentable. Je dirais si la somme concernée annuellement est au moins à six chiffres avant la virgule... C'est d'autant plus vrai si vous avez une stratégie à long terme pour réinvestir et capitaliser, il y a des montages avantageux.
__________________________
Modératrice