Posté le Le 04/11/2020 à 14:54
bonjour j aurai aimer comprendre une assurance vie mono-support et multisupport merci a vous car ma mère voudrais l arrêter , mais sa banquière a refuser en contrepartie elle voulais lui ouvrir une assurance décès ,Mercie a vous
Posté le Le 28/06/2021 à 13:36
Bonjour
Désolé de n'avoir pas vu plus tôt votre sujet.
Si votre mère ne comprends pas ce qu'elle possède, il y a défaut de conseil, su un placement non adapté à la personne.
Evoquez cette situation dans une lettre adressé au service clientèle.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)
Posté le Le 12/07/2021 à 16:26
Bonjour kirikou,
En effet, il me semble qu'il y a un problème de compréhension.
En matière d'argent, il est essentiel que l'épargnant comprenne les conseils qu'il reçoit. La réglementation l'impose mais c'est aussi un problème de confiance à accorder à son conseiller.
Par ailleurs, la banquière de votre maman doit délivrer ses conseils par écrit. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un conseil.
Dans son conseil, la banquière doit expliquer pourquoi elle préconise telle solution plutôt que les autres options possibles.
Sinon, pour information, une assurance vie est une enveloppe financière qui héberge des supports, appelées "Unités de Comptes" (UC) et "fonds en euros". Si un contrat d'assurance vie ne met à disposition des souscripteurs qu'un seul support, on le qualifie de "mono-support".
Bien entendu, les "multi-supports" offrent plusieurs supports sur lesquels l'épargnant / investisseur peut répartir ses capitaux et même changer de supports quand bon lui semble. Actuellement les contrats haut de gamme mettent à disposition des souscripteurs plus de mille supports.
__________________________
https://conseil-independant.com