Citation :
Donc la notification MDPH sera à donner au fisc. je vous remercie c'était ma question.
Ce ne sera pas suffisant je vous l'ai expliqué cela ne prouve que le handicap pas le fait qu'il ne sera pas en mesure de s'assumer financièrement parlant .
Il y a des handicapés à plus de 80% qui gagne très bien leur vie, il y a des handicaps à 55% qui ne permettent pas d'avoir accès à l'emploi .
Donc il faut prouver le handicap ET le lien de causalité avec ses futurs revenus ( j'y peux rien, vous me posez une question , j'y reponds et vous dit l'ensemble des justificatifs qui peucvent vous y aider)
Voici ce qui dit les impots ;
Citation :
L'application de cet abattement ne résulte pas de la seule prise en compte d'un handicap réel mais est également justifiée par des considérations économiques liées à l'incapacité des intéressés de travailler dans des conditions normales de rentabilité. A cet égard, lorsque la qualité de travailleur handicapé est reconnue par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, la circonstance pour une personne physique handicapée d'occuper un emploi aménagé, lui procurant de ce fait une rémunération modeste, n'est pas de nature à faire obstacle à l'application de l'abattement spécifique (RM Descoeur, AN, 8 septembre 2009 p. 8536 n° 33625).
Pour le reste je ne vous fais aucune reflexion non plus sur le droit à l'équité ( qui n'existe pas) , j'attire votre attention qu'il y a des lois à respecter, notamment la réserve hereditaire des heritiers de votre belle mère et que les heritiers peuvent assigner votre fils pour avoir ce qu'ils ont le droit d'avoir, au jour du décès de votre belle mère ( pas au jour de la donation)
Mieux vaut que votre mari soit fils unique, et si s'il meure avant sa mère c'est bien votre fils de 7 ans ( mais qui va devenir adulte avec ses propres considérations) qui le représentera en concurrence avec votre enfant atteint d'autisme .
Votre belle mère doit faire le point avec son notaire à ce sujet histoire de ne pas refiler la promesse de procédures longues et couteuses à votre fils ( il y a parfois des choses à faire pour verrouiller tout celà)