Bonjour Dan,
La feuille de présence devrait vous renseigner.
Contrairement à ce qui est affirmé, la feuille de présence peut être jointe au PV pour les opposants (c'est mon cas et je l'ai bien reçue avec le PV en recommandé).
La règle dit : Nom et adresses des copropriétaires et des mandataires. Pour ces seconds, je n'ai jamais vu la règle respectée. Le nom du mandataire est même souvent un grigri et quand le mandataire est un copropriétaire 'officiel', c'est en recherchant la même signature dans la colonne copropriétaire que l'on peut savoir qui c'est.
Evidemment si "y$àw(=" (signature) est un extérieur, une identification va être difficile. C'est normalement le rôle du Président de séance (et des scrutateurs) de vérifier que la FdP est bien renseignée. C'est rarement fait !
Après, comme indiqué par Yapasdequoi, vous pouvez avoir un mandataire extérieur, par exemple avoir une personne d'une agence qui a un mandat de gestion pour plusieurs lots et qui a reçu des mandats de ses mandants-bailleurs. Mais cette personne ne peut qu'être présente à l'AG. Comme vous n'étiez pas là, vous n'avez pas pu le constater, et en tant que simple mandataire, cette personne ne peut figurer que sur la feuille de présence.
Enfin, quand vous aurez cette feuille, vous pourrez compter les voix de ce mandataire. L'expression "limite-limite" n'a pas une forme juridique convenable (
). Si vous avez 100.000 voix en tout, jusqu'à 10.000 c'est bon, même à 9.999 voix. Le plus souvent, ceux qui récupèrent de nombreux pouvoirs parce qu'ils ont la confiance de leurs voisins font bien le calcul avant, et le cas échéant, subdélèguent les pouvoirs qu'ils ont reçu en excédent. C'est une sorte de cuisine qui se passe parfois en début d'AG et que personne ne trouve vraiment démocratique, mais c'est courant. Lors de ma dernière AG, les 'présents' à l'AG étaient moins de 30% du Syndicat. Sans le système des pouvoirs, aucune résolution article 25 n'aurait pu être votée. Pas de Syndic et pas de CS ! Les "pouvoirs" sont donc utiles, même s'il peuvent être source de manipulations diverses, par exemple quand c'est le Syndic en place qui les reçoit "vierges".
Pour information, les pouvoirs (en tant que documents) et les formulaires de vote par correspondance sont considérés comme des annexes du PV. Vous pouvez réclamer une copie à votre Syndic, demandez-la en 'numérique', c'est gratuit.
N'oubliez pas de le préciser sinon le syndic peut vous faire des copies papier et vous les faire payer.
Et vous avez besoin de tout ça pour tout bien vérifier et, le cas échéant, contester l'AG, ce qui vous est permis car vous étiez absent. Si le Syndic met trop de délais à vous fournir ces renseignements, cela pourrait être considéré par un tribunal comme une obstruction à votre droit de contrôle.
(le délai article 42 est de deux mois).