Merci à tous les deux.
Dans une précédente conversation yapasdequoi m'avait communiqué des informations concernant le délai de prescription 5 ans pour l'erreur de répartition. Il ne s'agit pas de contester les frais perçus validés par l'AG. J'avais fait des recherches et trouvé une jurisprudence récente
A mon sens
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000048768882?init=true&page=1&query=22-10770&searchField=ALL&tab_selection=all
du 14 Décembre 2023 confirme cette position je cite :
"6.
Constatant que la contestation, par la copropriétaire, d'un appel de fonds décidé en assemblée générale ne portait pas sur la remise en cause de la répartition de ses propres charges, mais sur la régularité de la décision prise par l'assemblée générale, la cour d'appel a pu en déduire que l'action engagée par la société Duca n'était pas une action personnelle prescrite par cinq ans, mais une action en contestation de résolutions d'assemblée générale soumise au délai de forclusion de deux mois."
Cette jurisprudence rappelée devant le "conciliateur de justice" embarrassait le syndic, mais ne voulait pas remonter aux 5 ans demandés mais seulement aux 15 derniers mois. Il y a eu un "constat d'échec.
Yapasdequoi :
Citation :
Le copropriétaire bailleur qui fait une erreur peut la rectifier pendant 3 ans, encore faut-il qu'il soit informé.
Le locataire peut en effet réclamer une indemnisation, mais a-t-il un préjudice si grave
Il y a actuellement deux copropriétaires informés, car ils sont membres du Conseil Syndical et sont propriétaires non occupants.
Citation :
Quel est le montant en jeu ?
Pour les 5 dernières années le montant sur cette seule erreur pour ma part est de 300 Euros. A priori 20 copropriétaires sont concernés, mais avec des montants moins importants en raison du délai de prescription qui exclut les montants les plus anciens qui étaient aussi les plus importants.
Coproleclos
Citation :
Si rien n'est modifié vous aurez à l'AG la possibilité de voter CONTRE les comptes, surtout ne pas s'abstenir,
Merci de ce rappel, lors de la dernière AG, par "courtoisie" pour les membres du CS je m'étais abstenu pour leur réélection et on m'avait souligné que c'était une erreur. J'éviterai de la répéter.
Merci encore