Achat maison , impot foncier

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 03/09/2024 à 05:43
bonjour je souhaiterais savoir si un notaire doit il vérifier si les impots fonciers correspondent au logement ? j'ai acheter un bien j'ai reçu un appel des impots , que le foncier ne correspondait pas du tout au bien . les travaux ont étais fais par l'ancien propriétaire il manque deux chambres, une sdb ,des m2 et un étage . puis je faire quelques chose? Merci de votre réponse cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/09/2024 à 05:45
Bonjour,

Non, ce n'est pas au notaire de vérifier cela. Voyez directement avec le fisc pour faire une déclaration rectificative.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 03/09/2024 à 05:50
sait tu si je peux faire quelque chose ? Oui j'ai rectifier aux impots mais la ça va plus etre la meme somme

Posté le Le 03/09/2024 à 06:44
Bonjour
Pour un recours contre le vendeur, il faudra prouver son intention de cacher les travaux. Vous pouviez voir la teneur du bien et vérifier les déclarations fiscales en cohérence.
Il y a peu de chances de réussite.

Posté le Le 03/09/2024 à 11:18
Ok merci ta réponse . Un peu surpris de ta réponse . Faut vraiment tout vérifier, j'avais que la première page d'avis d'imposition. Je m'attendais pas à recevoir un appel des impôts......

Posté le Le 03/09/2024 à 11:59
Est-ce que vous auriez renoncé à acheter ce bien si vous aviez su que les impôts fonciers étaient plus élevés ?

Faut vraiment tout vérifier
Oui, quand on achète un bien de n'importe quelle nature à un particulier et quand on achète un bien immobilier.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 03/09/2024 à 12:28
Du moins j'aurais réfléchi 30 a 40 % de plus c'est pas négligeable. Et je dirais laisser ça au prochain c'est pas très agréable

Posté le Le 03/09/2024 à 12:29
Dans ce cas il aurait pu dire que les impôts fonciers ne correspondait pas avec la feuille d'impôts qu'ils ont mis sur l'acte ou compromis

Posté le Le 03/09/2024 à 12:33
Le fisc a sans doute détecté une incohérence entre le prix de vente et le descriptif officiel du bien.
Si vous voulez tenter un recours judiciaire, commencez par consulter un avocat afin d'évaluer le coût d'une procédure et vos chances de gagner.

Posté le Le 03/09/2024 à 12:50
Je viens d'appeler l'adil, ils m'ont dit qu'il aurait dû déclarer l'étage . Sur l'ancienne déclaration je n'ai que le rez de chaussée et il y a pas d'étage .moi maintenant j'ai deux étages rez de chaussée et l'étage . Ils m'ont dit ils ont rajouté de la surface . Ca doit être déclaré

Posté le Le 03/09/2024 à 13:37
Tout à fait : toute création de surface supplémentaire doit être déclarée.
Il faut aussi vérifier si la surélevation a été autorisée (permis de construire) auprès de l'urbanisme.
Connaissez vous la date de ces travaux ? Plus ou moins de 10 ans ?

Posté le Le 03/09/2024 à 14:04
pour faire simple je sais que le placo, elec , faux plafond , carrelage parquet sont fais par lui . le plancher rien de marqué . je vais appeler l'urbanisme .je te tiens au courant

Posté le Le 03/09/2024 à 14:20
Peu importe qui a fait les travaux, si la surface habitable a augmenté, la déclaration est obligatoire.

Posté le Le 03/09/2024 à 14:25
Ca commence sérieusement à me gonfler.je comprends pas qu'on puisse pas voir ça quand tu fais une vente .

Posté le Le 03/09/2024 à 15:17
Ce n'est pas moi qui ait acheté, c'est vous.
Merci de ne pas me tutoyer.

C'est l'acquéreur qui doit prendre tous les renseignements. Au besoin il se fait aider par SON notaire (sans se contenter de prendre le notaire du vendeur),
et s'il a des doutes, il prend son temps pour tout vérifier, avec l'aide de professionnels si besoin,
et il exige une condition suspensive sur tous les points à régulariser.

On n'achète pas un bien immobilier comme une baguette de pain

Posté le Le 03/09/2024 à 15:52
Désolé pour le tutoiement, j'ai très bien compris maintenant mais bien trop tard ..... Malheureusement c'est pas fréquent donc c'est un peu ce jeter dans la bouche du loup .....

Posté le Le 03/09/2024 à 18:03
Bonjour

Il y a eu tromperie de la part de votre vendeur qui a vendu en sachant fort bien que la surface déclarée sur Gérer mes biens immobiliers était inexacte.

En plus de l'adil, consultez un avocat, dans un 1er temps gratuitement https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706 et voyez s'il y a moyen d'obtenir une forme de réparation financière de ce vendeur indélicat.

Posté le Le 03/09/2024 à 18:10
Réflechissez bien avant de tenter une procédure.
Ce que vous espérez gagner c'est une prise en compte de quelques milliers d'euros de taxe foncière... mais une procédure pour dol coûte aussi plusieurs milliers d'euros, dure plusieurs années et n'a aucune garantie de succès.

Posté le Le 03/09/2024 à 18:11
Merci , je ne connaissais pas les points justice

Posté le Le 03/09/2024 à 18:16
je sais bien .... je ne sais pas combien ça coute au total ...... ni le temps mais la je commence à etre à bout.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis