Robe de mariée commandée trop petite

> Famille

Posté le Le 11/10/2024 à 16:30
Bonjour pour faire simple robe de mariée achetée il y a un an dans un showroom. Entre entre temps la vendeuse arrête son activité fin de cette année. Résultat au lieu d'avoir des rendez vous pour ajustements de la robe, suprise le mois dernier la robe est commandée mais ma conjointe ne peut pas la fermer. Bien sûr il fallait tout payer et pas de contrat. A Que pouvons nous faire ? merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2024 à 16:35
Bonjour,
Sans contrat ? Pas grand chose.
La vendeuse devrait vous proposer des ajustements.
Ou alors il faudra repartir avec une autre couturière et la payer.

Posté le Le 11/10/2024 à 16:39
Bonsoir merci pour votre retour.En effet si une conturière pouvez régler le problème sa pourrait être une solution.

Posté le Le 11/10/2024 à 16:45
Mais vous avez été très imprudent d'acheter une robe "sur mesure" sans bon de commande.

Posté le Le 11/10/2024 à 16:58
Oui je sais et d'avoir tout payer également. Sa nous apprendra

Posté le Le 11/10/2024 à 17:05
Si vous avez une facture, vous pourriez faire valoir la garantie légale de conformité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Vous pouvez peut être faire le bluff et menacer la vendeuse de poursuites judiciaires, sauf si elle vous rembourse au moins une partie.

Posté le Le 11/10/2024 à 17:09
Merci pour ce détail. Nous lui demandons la facture j'espère qu'on l'aura.

Posté le Le 13/10/2024 à 07:11
Bonjour elle nous a renvoyé la facture. La robe ne ferme pas c'est quand même impenssable de l'accepter ainsi?

Posté le Le 13/10/2024 à 07:18
La réclamation est à exprimer par courrier RAR au fournisseur.
Elle est légitime sauf si la personne a pris 10kg depuis la prise des mesures.

Posté le Le 13/10/2024 à 07:20
Fournisseur c'est à dire celle qui nous vends la robe? Nous ne connaissons pas sont fournisseur.
Autre question elle nous dit remboursement impossible car sa comptabilité est soldé depuis fin juin ce n'est bien sûr pas recevable ? Nous avons rendez vous mardi pour trouver un terrain d'entente l'idéal pour les deux parties serait un échange avec une autre robe. Pour poussez un peu moi et mon frère avions réservé 2 costumes pour une valeur de 600€. Nous n'avons rien règlé. J'avais soumis l'idée de déduire le prix des costumes pour la prochaine robe. Bien sûr c'est impossible pour une raison de stock ... Une bonne raison quoi.

Posté le Le 13/10/2024 à 07:46
Bonjour,

Le fournisseur, en ce qui vous concerne, est la professionnelle qui vous a vendu le bien.

Autre question elle nous dit remboursement impossible car sa comptabilité est soldé depuis fin juin ce n'est bien sûr pas recevable ?
Ben non, il existe évidemment dans les logiciels de comptabilité le moyen d'enregistrer le remboursement total ou partiel d'une commande.

Si le litige persiste, exigez de cette dame qu'elle vous fournisse les coordonnées du médiateur de la consommation dont elle dépend. Elle est obligée de vous les fournir :
https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

C'est gratuit pour vous et payant pour elle, elle verra peut-être son intérêt à trouver un arrangement.

Posté le Le 13/10/2024 à 07:52
Merci pour cette information très utile. Peut on exiger le remboursement ? Cette robe est vraiment trop petite et a part enlever 2 côtes elle ne fermera jamais. Nous avons pris des photos et on a la preuve médicalement que le poids et stable

Posté le Le 13/10/2024 à 08:18
Elle peut réajuster, refaire le haut, rajouter une pièce de tissu, il y a plein de solutions pour une couturière professionnelle.
Et si la mise en conformité n'est pas possible, elle devra rembourser.
Renseignez vous pour une conciliation et ensuite saisir le médiateur.

Posté le Le 13/10/2024 à 08:19
Je redonne le lien que vous n'avez apparemment pas lu :

la garantie légale de conformité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Posté le Le 13/10/2024 à 08:22
Citation :
Autre question elle nous dit remboursement impossible car sa comptabilité est soldé depuis fin juin ce n'est bien sûr pas recevable ? Nous avons rendez vous mardi pour trouver un terrain d'entente l'idéal pour les deux parties serait un échange avec une autre robe. Pour poussez un peu moi et mon frère avions réservé 2 costumes pour une valeur de 600€. Nous n'avons rien règlé.

Bonjour
Je n’ai pas compris sa comptabilité serait soldée donc impossible de faire un remboursement par contre encaisser 600€ ne serait pas un problème pour elle ?
Cordialement
Ctoad

Posté le Le 13/10/2024 à 08:38
Bonjour si j'ai bien lu. Le souci c'est qu'il manque beaucoup et que le derrière de la robe est bien travaillé. C'est impossible a moindre frais de faire quelque chose

Posté le Le 13/10/2024 à 08:41
Lisez le lien fourni !

"Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût évidente entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

La réparation ou le remplacement du bien doit intervenir dans les 30 jours qui suivent votre demande."

Posté le Le 13/10/2024 à 08:51
Ok donc comme elle arrête, qu'elle ne peut plus commander et que la réparation semble impossible, si nous ne trouvons pas notre bonheur dans les quelques robes qui restent quoi faire. Nous aimerions bien sûr trouver une robe dans son stock et tout arranger à l'amiable. Mais nous n'allons pas prendre une robe par dépit ni choisir une réparation qui va dénaturer la robe.

Posté le Le 13/10/2024 à 08:54
Pour la comptabilité je pense qu'elle a voulu dire que la comptabilité pour l'année est soldé fin juin.

Posté le Le 13/10/2024 à 09:03
Pour la comptabilité je pense qu'elle a voulu dire que la comptabilité pour l'année est soldé fin juin.
Pour reformuler ma réponse, cela ne l'empêche pas de procéder à un remboursement. On peut encaisser le paiement d'une facture sur l'exercice 2023 et procéder à un remboursement sur l'exercice 2024. Et vice-versa, un professionnel peut encaisser en 2024 une facture de 2023.

Je ne vais pas entrer dans le détail des opérations comptables, mais c'est parfaitement faisable.

Ce serait un peu facile qu'il suffise de dépasser la clôture de l'exercice comptable pour ne pas avoir à rembourser ses clients... ou au contraire que le client soit dispensé de payer ses dettes.

Donc son excuse de la comptabilité est bidon.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis