Recherche d'emploi

> Travail > Salariés > Embauche

Posté le Le 10/01/2025 à 21:50
Bonjour,

Je peine énormément à trouver du travail

Lorsque je trouve (enfin!) les collègues me mettent des bâtons dans les roues (je pense que c'est parce que j'ai la tête de l'emploi et parce que je fais mon travail plus que correctement) donc les recruteurs choisissent la facilité : ils rompent mes essais et ce, dans tous les secteurs d'activité: restauration, commerces

Dans la restauration (j'ai un CAP de serveur) on me recrute en tant que commis de salle/ runner , tandis que les collègues occupent les postes de serveur

Dans tous les secteurs d'activité , non seulement ils ne veulent pas que je sois à leur niveau, mais ils veulent que je sois et que je reste en dessous d'eux

Suite à la perte successive de mes emplois, France Travail à recalculé mes droits : 600 euros pour un mois de 30 jours, soit l'équivalent du montant de mon loyer

J'ai donc eu quelques impayés car si loyer réglé, plus de quoi m'alimenter, et pour payer les autres factures

Aujourd'hui, mon bail est résilié, je suis passé au tribunal il y a quelques mois, je dois rendre mon logement après la trêve hivernale

Je suis à la recherche d'un emploi, URGENT, pour pouvoir louer un nouvel appartement, seulement voilà les entreprises me refusent

Ces entreprises, qui recherchent régulièrement du personnel, me répondent que mon profil ne correspond pas à ce qu'ils recherchent . Je coche pourtant toutes les cases dans les descriptifs des postes .

Je leur ai expliqué ma situation, que j'allais me retrouver SDF si aucun recruteur ne souhaitait me recruter

Est-ce considéré comme de la non-assistance à personne en danger ?

Que faire pour qu'une entreprise me recrute ? ? ?

Je suis désespéré

Je suis un jeune homme de 28 ans, je suis en train de passer à côté de ma vie : impossibilité de concrétiser des projets, me constituer une épargne pour mon avenir.......

Obligé d'être locataire, pas la possibilité de faire un achat immobilier car pas de situation pérenne

Refusé et rejeté dans les restaurants, les commerces alimentaires, les boulangeries.......

Ils me font croire que je signe un CDI mais ils renouvellent et ils rompent mes essais sans arrêt

Je me sens condamné :(

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/01/2025 à 07:23
Bonjour

Déjà au vu de vos mots, assez forts, je vous conseille de voir un medecin traitant qui évaluera votre état de santé .
Ensuite une assistante sociale pour faire le point sur votre situation et les aides que vous pourriez recevoir : aide au logement mais aussi droit à un logement social, ou d'urgence si besoin .

Pour ce qui est de l'emploi, les employeurs ne choisissent pas un employé pour ce qu'ils peuvent eux lui apporter, mais pour ce que l'employé peut apporter à l'entreprise : donc ce n'est pas en leur disant que vous allez être à la rue ( donc éventuellement pas lavé, en mauvaise santé, fatigué, pas souriant devant les clients) que vous allez les inciter à vous faire confiance .
Enfin, vous devez accepter qu'ils vous mettent au niveau qu'ils souhaitent : c'est quand même l'expérience dans l'entreprise qui est prépondérante, vous n'êtes pas en position de revendiquer une place en particulier .
France travail peut vous aider à faire un bilan pro, vous former, à des emplois plus demandés .
En attendant les agences d'interim peuvent vous faire découvrir un métier plus en adéquation avec vos besoins .

Posté le Le 11/01/2025 à 09:32
Bonjour

d'autant que si ce n'est pas un seul mais plusieurs, de nombreux employeurs qui vous répondent la même chose, il faut peut être vous interroger sur vos compétences/aptitudes/attitude/positionnement au sein de l'entreprise en général et dans ce corps de métier en particulier

je vous encourage à suivre les conseils de Kang74 et je vous souhaite bon courage

Posté le Le 11/01/2025 à 18:22
"vous n'êtes pas en position de revendiquer une place en particulier"

"Pour ce qui est de l'emploi, les employeurs ne choisissent pas un employé pour ce qu'ils peuvent eux lui apporter, mais pour ce que l'employé peut apporter à l'entreprise"

J'ai été formé pendant deux ans dans un restaurant d'application, de 2012 à 2014 (L'avant-Garde, Lycée Jean Chaptal d'Amboise) et l'éducation nationale m'a délivré un diplôme à l'issue de cette formation.

Clé de contrôle diplome.gouv.fr : 2TDhbLRZ

Je n'aurais pas obtenu mon diplôme si j'étais incompétent. Le jury ne délivre pas les diplômes par dépit.

Certains collègues ne viennent pas de ce secteur d'activité, ils occupent pourtant des postes de serveurs, tandis que moi, on m'en empêche.
C'est un métier que j'apprécie, c'est une vraie satisfaction personnelle d'apporter un service de qualité aux clients.

Je suis un serveur efficace et souriant . Je travaille très bien et les clients savent me le dire (voir plus bas)

RESTAURATION :

"Nous sommes un couple d'anciens chefs d'entreprises, on vous a vu travailler, vous réussirez"
(grand hôtel de Tours en 2021)

"J'ai vu le service, et sans citer de nom, vous faites clairement la différence"
(un client, en terrasse, chez bistrot régent en 2023)

"A partir de maintenant, je voudrais que ce soit vous qui me servez, moi et mon épouse"
(des clients habitués, "Frantz" chez Bistrot Régent, en 2023)

COMMERCE :

"Vous êtes un ange"
(cliente, à la caisse, rayon high Tech du E.Leclerc de Tours nord, en intérim)

"Il se débrouille comme un chef"
(Une cliente qui discutait avec la gérante, à la caisse du magasin carrefour city, fin 2022)

Posté le Le 11/01/2025 à 18:31
C'est l'employeur qui est seul juge , avec ses critères, pour assumer les besoins qu'il souhaite pour son entreprise .

Et outre le diplôme, le savoir être, avec notamment la possibilité de s'insérer dans une équipe de travail en respectant sa hiérarchie , ses décisions, et le travail de ses collègues est primordial.
En résumé, savoir aussi rester à sa place .

Après, oui, l'absence de possibilité de remise en question fait qu'on peut se trouver dans une position fort inconfortable = sans travail .

Je réitère le conseil d'aller quand même faire un bilan de santé de façon régulière pour gérer le mal être que cette situation vous crée et qui risque de s'aggraver.

Posté le Le 11/01/2025 à 18:40
Je suis déjà suivi par une assistante sociale et elle est au courant de ma situation

Elle à envoyé une demande de contingent préfectoral (prioritaire pour un relogement) mais elle a reçu un courriel de la préfecture dernièrement : demande refusée

Les bailleurs sociaux ne seront pas en mesure de me proposer un logement car je n'ai pas de stabilité (pas de CDI, je collectionne les contrats de courte durée et les ruptures d'essais)

Posté le Le 11/01/2025 à 19:36
Bonjour,

Je suis en accord avec la réponse de Kang74.car clairement vous êtes en train de plonger dans la dépression et les employeurs n'aiment pas embaucher des personnes dépressives surtout quand ils sont en rapport avec la clientèle.
Donc effectivement voir un médecin qui évaluera votre état mental du moment pour l'améliorer. Quand vous irez mieux, ça ira mieux aussi pour donner envie de vous embaucher. Les patrons ne sont pas des assistantes sociales......mais des gestionnaires.

Je vais le dire avec prudence, mais peut-être avez vous aussi un problème sur la vision que vous avez de ce que les gens pensent de vous. Un manque de confiance en soi pour résumer.Cela aussi peut s'améliorer et cela vous aiderait à comprendre que si les employés anciens ont un rôle et un salaire plus importants que le votre, cela n'est pas illogique. Tout le monde a vécu cela en début de carrière et ce n'est pas un signe de dénigrement.

Désolé, ma réponse n'est pas juridique.
Ne m'en voulez pas c'est mon ressenti.
Je laisse un modérateur ou un superviseur le soin de supprimer mon message, s'il est estimé que ce type de réponse n'a rien à voir avec un forum juridique

Posté le Le 11/01/2025 à 19:39
Si je postule pour un poste de serveur, s'il y a écrit "serveur" sur mon contrat de travail, alors je dois exercer en tant que serveur, et non pas en tant que Runner / commis de salle.

Il faut respecter le contrat de travail.

Je suis allé dans un lycée hôtelier pour apprendre le métier de serveur, quand je me rends dans les restaurants c'est pour occuper ce poste, et non pas pour être commis de salle ou faire le ménage pendant que des apprentis prennent les commandes et en plus en faisant des erreurs

Lorsque j'étais runner, parfois lorsque je montais les plats, lorsque j'arrivais à la table du client les entrées n'étaient pas débarrassés, par exemple.

J'ai déjà entendu des clients se plaindre du service de mes collègues

Un collègue m'a déjà dit : "je suis allé manger à tel endroit et les serveurs étaient complètement à la ramasse"

Ma remise en question elle est quotidienne, casi systématique, n'en doutez pas.

A la longue, ce n'est pas sain je trouve

Un jour j'ai tenté de comprendre pourquoi l'employeur avait choisi d'arrêter mon contrat de travail alors qu'il recherchait désespérément du personnel (je travaillais en intérim au rayon bazar d'un magasin E.Leclerc)

J'avais donc été voir un avocat au barreau de Tours, ils offrent des consultations gratuites toutes les semaines, et en consultant mon dossier il avait constaté que j'étais compétent, content d'être en poste, motivé, souriant et qu'ils n'avaient rien à me reprocher

Les recruteurs recherchent du personnel compétent et efficace mais paradoxalement ils les manipulent et ils cherchent à s'en débarrasser lorsqu'ils les trouvent

Je ne trouve pas de solution à cette problématique

Un conseiller CFDT en consultant un autre dossier m'avait dit que j'étais très compétent, que mon employeur était sur un siège éjectable, et qu'il faudrait que je sois à mon compte, mais pour cela il me faut un pécule, et pour épargner de l'argent il me faut un emploi

Il avait vu quelque chose car il m'avait dit : "personne ne mérite de vivre ça"

Quelqu'un m'avait également dit : "ils ne pourront pas vivre toute leur vie avec ça"

Comme si le suicide tôt ou tard était inévitable

Je recherche un emploi d'hôte de caisse en ce moment, de façon à ne pas gâcher les espoirs d'évolution de mes collègues qui étaient en poste avant moi, s'ils estiment que je pourrai leur faire de l'ombre et occuper un meilleur poste, même si je ne souhaite pas à tout prix évoluer, mais les entreprises et les agences de travail d'intérim me répondent que mon profil ne correspond pas à ce qu'ils recherchent pour ce poste.

Quelqu'un m'avait aussi dit : "le conseiller il va le voir (...) c'est là qu'on fait le tri (...)" alors je m'accroche à ses paroles en espérant rapidement une issue positive à cette situation

Posté le Le 11/01/2025 à 19:50
Je comprends votre réaction et suis désolé si je vous ai froissé.
Mais la fin de votre message indique que clairement que vous êtes dépressif et vu votre parcours qui vous déçoit il n'est pas illogique que vous le soyez.
Il faut dans un premier temps soigner cela et on ne peut pas le faire sans aide extérieure.
Le reste viendra plus tard.

Mais réfléchissez y à tête reposée.
Je suis obligé de quitter le forum pour ce soir, aussi je vous souhaite de trouver rapidement votre voie.

Posté le Le 11/01/2025 à 20:13
Mes collègues (serveurs) perçoivent la même rémunération que moi (runner)

Ils ont le même âge que moi, certains sont plus jeunes.

Il n'y a aucune différence de traitement concernant les salaires dans les entreprises : ceux qui disposent de plusieurs années d'expérience touchent le même salaire que ceux qui débutent

Dans les entreprises, j'étais tout sauf dépressif, bien au contraire, c'était un réel plaisir de travailler car j'aimais ce que je faisais, d'ailleurs, je n'avais pas du tout l'impression de travailler et les journées passaient vite

J'étais épanoui tandis que d'autres collègues, à l'inverse, étaient en poste par dépit " parce qu'il faut bien payer les factures"

Cette situation me rend dépressif, je vous le confirme, et il me suffirait de trouver un emploi en CDI pour que je me sente mieux, que je retrouve la joie de vivre, car comme me l'a dit mon assistante sociale dernièrement : "vous ne vivez plus, vous survivez"

Pour consulter un professionnel de santé, comme un psychologue ou un thérapeute par exemple, il me faut de l'argent, et donc un emploi

Posté le Le 11/01/2025 à 20:23
La sécu rembourse une séance de psychologue/mois
Les Centre médico-psychologiques sont aussi remboursables
Certains psychiatres ( médecins donc) prescrivent peu de médicaments mais fonctionnent un peu comme les psychologues en se basant sur l'écoute

Je dois vous laisser.

Posté le Le 11/01/2025 à 22:18
Une cliente au mois de septembre a dit devant mes collègues, en parlant de moi : "ce monsieur il a toujours le sourire à chaque fois que je viens"

C'est le fait d'être sans emploi qui me fait sombrer doucement mais surement dans la dépression parce que je réalise que je suis en train de passer à côté de ma vie

Dans cette entreprise, ils m'ont dit que je les agaçait

Je leur avais demandé ce qui dérangeait, et pourquoi je les agaçait, ils m'avaient répondu que c'était ma façon de parler, ma personne.

Donc délit de faciès quoi

Ce n'est pas normal que les collègues cherchent régulièrement à me descendre

J'ai l'impression parfois que cela arrange les employeurs

J'ai déjà été victime de harcèlement moral, à peine arrivé dans les entreprises, n'ayant même pas eu la possibilité de faire mes preuves

Moi qui croyait que le harcèlement était illégal et que les employeurs avaient un devoir et une obligation de sécurité envers le personnel

Cela me dépasse

Parfois les collègues manifestent clairement leur désaccord et leur mécontentement auprès des employeurs lorsqu'ils décident de m'embaucher

Il y a quelques années, je venais d'être recruté dans une boulangerie, c'était l'un de mes premiers emplois, l'employeur m'avait demandé de préparer un sandwich, aussitôt, il m'a arraché le pain des mains et il m'a dit : "mes étudiantes l'été elles y arrivent (...) vous êtes un con"

Il ne m'a pas laissé la possibilité de préparer le sandwich

Honnêtement, vous me pensez vraiment incompétent, au point de ne pas savoir faire un sandwich ? Vraiment, c'est ridicule.

Je m'en prépare régulièrement chez moi l'été, des sandwichs

Même quelqu'un en situation de handicap saurait parfaitement faire un sandwich

A quoi ils jouent les recruteurs exactement pour agir de la sorte ?

Bien sûr que tout ce que je dis ce n'est pas positif, mais c'est la réalité, si je vous explique tout ça c'est pour obtenir de l'aide et trouver une solution

Ce n'est pas normal de vivre cela

Posté le Le 11/01/2025 à 23:51
Si ça se trouve c'est organisé, ils savent parfaitement ce qu'ils font, une sorte de complot pour foutre ma vie en l'air, mais dans ce cas je serais curieux de connaitre le motif

J'ai téléphoné à SOS suicide l'autre soir, la dame m'a dit que même si ma présence dérangeait les collègues, ils ne devraient pas pour autant rompre mes essais, surtout si je travaille bien

De plus, si ça se trouve, mes collègues espèrent une évolution qui ne viendra jamais

J'ai le droit d'avoir un emploi pour mener une vie normale

Elle m'invite à demander à mon prochain employeur ce qui déplait, et ce qu'il est possible d'arranger / changer pour que je puisse conserver mon emploi plutôt que de rompre mon contrat

Car je suis dans une boucle temporelle

J'ai recherché sur google : "employé insultes", par curiosité, c'est un cas extrême, je ne suis pas du tout quelqu'un d'insultant, juste voir ce que risquait un "salarié classique" dans une entreprise

Et bien, cela peut aller du blâme jusqu'au licenciement pour faute, mais cela ne ferait pas nécessaire l'objet d'un licenciement

Donc je trouve que les recruteurs sont vraiment durs avec moi simplement parce que je pourrais faire de l'ombre à mes collègues

Posté le Le 12/01/2025 à 00:06
Bonjour

si vous êtes sans emploi, vous avez tout de même des ressources, les indemnités chômage ou l'ass ou le RSA, sauf si vous avez entre 18 et 25 ans, le cas échéant, vous devez vous inscrire à la mission locale

donc il est impossible qu'un logement social vous soit refusé, cependant, il vous faudra peut être accepté un petit logement type studio ou T1 et accepter une certaine mobilité géographique pour trouver un logement disponible immédiatement, vous pouvez aussi demander à intégrer une maison relais ou un foyer de jeunes travailleurs

votre médecin traitant peut aussi, s'il le juge nécessaire, vous délivrer un certificat médical en vue d'une demande d'allocation adulte handicapé, que vous pouvez déposer avec l'aide de votre assistant social

concernant votre recherche d'emploi, je vous invite à vous tourner vers l'intérim et à élargir vos recherches à tous les métiers en tension, toutes les missions mises bout à bout finiront par vous constituer une expérience, aussi courtes soient elles puisque vous ête motivé pour travailler

Posté le Le 12/01/2025 à 01:50
TUT03,

J'ai 28 ans et France Travail me verse environ 600 euros suite à un rechargement de mes droits, soit l'équivalent du montant de mon loyer actuel

Les services sociaux ne peuvent pas me venir en aide financièrement pour le loyer car le bail est résilié

Une assistante sociale avait envoyé au préfet ce que l'on appelle un "Contingent Préfectoral"

Ils ont refusé dernièrement la priorisation de ma demande de logement social car, n'ayant aucune stabilité vis à vis de l'emploi, les bailleurs sociaux de ce fait ne pourront pas m'attribuer un logement

Je ne suis pas à la recherche d'un palace, un petit studio me conviendrait parfaitement

Je vis seul, je n'ai pas besoin d'un grand logement

J'ai eu quelques impayés, la garantie Visale d'Action Logement était mon garant, ce sont eux qui sont à l'origine de la procédure d'expulsion , pour récupérer les fonds et le logement

La dette locative est gelée (dossier de surendettement à la banque de France)

Je ne peux donc pas formuler une nouvelle demande, ils ont refusé, évidemment

Cela fait deux fois depuis que je vis à Tours que je perds mon logement, j'ai largement de quoi devenir dépressif

Les agences de travail intérim ne me proposent pas de travail

Je ne souhaite pas cumuler les petites missions, je souhaite trouver un emploi stable

Je vis à Tours depuis 4 ans, j'ai fait le tour des agences d'intérim plus d'une fois et ils n'ont pas de travail pour moi de toute façon

Leurs clients ne sont pas accessibles avec les transports, c'est ce qu'ils me disent

Je ne suis pas véhiculé, j'ai ce qu'il faut sur mon compte CPF pour le passer, j'ai même acheté le bouquin, cependant j'aimerais être en CDI pour pouvoir le passer sereinement et non pas dans le stress

Dans la restauration il y a des débouchés mais ils me refusent

J'ai donc accepté de me réorienter : commerces alimentaires et non alimentaires, boulangeries, etc.

Parfois ils me reçoivent en entretien, ils prévoient de me rappeler mais ils ne le font pas

Comme PAUL Meunier par exemple

Je lui ai laissé un message vocal , pas de réponse , toujours pas de retour

Carrefour Saint Pierre des Corps, qui peine à recruter, c'est ce que m'a dit la nana lors de mon entretien dernièrement, elle devait également revenir vers moi

Elle m'avait dit "il faudra être réactif pour nous renvoyer les documents et signer le contrat"

Je leur ai envoyé un mail il y a quelques jours pour appuyer ma motivation et pour prendre des nouvelles de ma candidature, aucune réponse, aucune réactivité de leur côté en tout cas lol

J'ai proposé ma candidature dernièrement à plein d'entreprises sur le site La Bonne Boite

Je réponds à des offres d'emploi sur internet, je me rends également dans les entreprises pour leur proposer mon CV, dernièrement à la boulangerie Vinci, plus récemment encore il y a quelques heures à L'Atelier du Talemelier à Tours, avec lettre de motivation personnalisée et manuscrite, car ils sont à la recherche d'un vendeur

Je suis même allé proposé ma candidature à McDonalds, Burger King, Flunch..

Pour un poste d'hôte de caisse, chez Grand Frais, j'ai téléphoné et on m'a dit "vous savez monsieur, lorsqu'on a publié l'offre, on a reçu pas moins de 300 candidatures"

Vendeur chez Cultura, dans les magasins, dans les chocolateries, jamais de réponse, même quand je relance

Hôte de caisse, préparateur de commandes.

Quelqu'un m'a dit que ma candidature était peut-être passée à la trappe, en parlant de McDonald's, dans une entreprise je veux bien, mais dans toutes ?

Leurs réponses :
"On a recruté quelqu'un qui faisait l'affaire, merci"
"Votre profil ne correspond pas à la culture de l'entreprise"
"Vous n'êtes pas en phase avec les valeurs de l'entreprise"
"Votre profil ne nous correspond pas"

"Pour le moment on ne recherche pas, on garde votre CV et si un poste se libère nous reviendrons vers vous"

Avant de publier une offre d'emploi deux jours plus tard sur Indeed et m'envoyer balader lorsque j'indique être intéressé

Je ne supporte plus leurs réponses et leurs excuses qui ne tiennent pas debout pour me refuser

Je vois des collègues qui démissionnent, pour une simple déconvenue ou simplement pour aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte, ils peuvent se le permettre car ils se font recruter presque partout ou ils postulent, moi je n'ai pas ce privilège, je ne trouve rien, et lorsque je trouve on ne me garde pas

Je suis tout sauf handicapé, j'aimerais occuper un emploi, le fait de ne pas avoir d'emploi ça c'est handicapant

Posté le Le 12/01/2025 à 02:37
J'ai trouvé un relogement hier, loyer très correct, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le Conseil Départemental accepte de se porter garant, sinon c'est la rue

S'ils acceptent, il me faudra trouver un travail en CDI

Sans permis mon champ de recherche est limité, je me déplace avec les transports en commun

Descente aux enfers depuis mon installation à Tours en 2020

Je vois tout en négatif parce que le conseiller CFDT m'avait dit "personne ne mérite de vivre ça"

Un collègue, le fils du directeur, en 2022, m'avait également dit "personne veut travailler avec toi clochard"

J'étais plus compétent qu'eux

Ils sont voyants

La plupart des gens qui m'entourent ont un don, je le vis très mal, ils ne veulent pas m'expliquer le pourquoi du comment ni me donner un début de réponse, je cherche des réponses depuis 2018, c'est des fils de putes, il y a un vrai mal être à cause de ça, j'ai de la colère en moi

J'ai coupé les ponts avec la famille et les amis à cause de ça, je me suis renfermé sur moi même et je ne m'ouvrirai plus jamais aux autres

Quelque chose en moi s'est brisé

Rien que d'en parler, de l'écrire, ça me ronge énormément

Quand je travaille je n'y pense pas trop car je suis occupé

Posté le Le 12/01/2025 à 05:47
"Je réitère le conseil d'aller quand même faire un bilan de santé de façon régulière pour gérer le mal être que cette situation vous crée et qui risque de s'aggraver."

Je pense que vous savez à l'avance que ça va s'aggraver

Il y a une attente d'environ un an pour être pris en charge dans un CMP

Selon vous, ils me refusent car je suis en dépression, mais pour sortir de la dépression il faut que je retrouve un emploi. Ils le disent sur internet.

Posté le Le 12/01/2025 à 06:56
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas sur un forum qui n'est pas spécialisé sur un mal-être tel que le votre devant la situation compliquée que vous vivez. N'oubliez pas que c'est un site juridique.
Il est toujours mieux de pouvoir en parler plutôt que d'utiliser un forum sur lequel vous n'allez pas trouver ce que vous recherchez.
Aussi, je vous communique une liste de numéros où vous trouverez une aide pertinente :
https://www.qualisocial.com/les-lignes-d-ecoute-utiles-pour-trouver-du-soutien/#noires
Je vous engage à faire cette démarche, ils pourront vous accompagner mieux que nous ne pouvons le faire.
Courage, beaucoup ont dans leur vie des situations difficiles dans leur vie et ont pu remonter la pente.
Je suis certain qu'il en sera de même pour vous,, il n'y a pas de raison, vu que vous avez malgré tout une bonne capacité d'analyse.

Posté le Le 12/01/2025 à 07:01
Bonjour et merci pour votre message, j'ai déjà téléphoné au 3114 l'autre soir, je l'ai indiqué plus haut :

"J'ai téléphoné à SOS suicide l'autre soir, la dame m'a dit que même si ma présence dérangeait les collègues, ils ne devraient pas pour autant rompre mes essais, surtout si je travaille bien

De plus, si ça se trouve, mes collègues espèrent une évolution qui ne viendra jamais

J'ai le droit d'avoir un emploi pour mener une vie normale

Elle m'invite à demander à mon prochain employeur ce qui déplait, et ce qu'il est possible d'arranger / changer pour que je puisse conserver mon emploi plutôt que de rompre mon contrat"

Posté le Le 12/01/2025 à 08:00
N'hésitez pas à la rappeler si besoin, les intervenants sont nombreux et donc à même de vous donner des conseils différents.
C'est une bonne première approche qui serait encore meilleure, si vous arrivez à avoir un suivi en tête à tête avec un professionnel.
Mais le forum ne me semble pas la bonne, car vous avez déja du constater que les échanges par mail sont souvent la cause d'incompréhension qui n'aurait pas eu lieu dans un dialogue oral en face à face.
Je suis désolé mais même si c'est Dimanche je dois aller bosser ( à titre bénévole).
Courage à vous, je suis certain que vous allez y arriver.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis