Chère madame,
Citation :
Même si vous pouvez me juger entêtée,
Je n'ai rien dit de tel et je ne l'ai pas pensé non plus!
Citation :
vous pouvez voir comme moi que sur le bon de commande que le montant à payer après les 7 jours minimum légal est de 0 euros et que le solde d' acompte à la pose est de 0 euros,ce qui signifie pour moi que le montant à règler est à la fin du chantier.
Ou alors on peut tout aussi bien juger que le chiffre 0 dans la colonne
acompte signifie justement qu'il n'y a aucun acompte et qu'il faut régler l'intégralité de la facture immédiatement.
Même argument pour le 0 euros dans la colonne relative à la pose.
Ce n'est donc pas une preuve, ou en tout cas, une preuve qui marche dans les deux sens.
Citation :
Lorsque j' ai téléphoné au tribunal d' instance, la personne m'a dit que comme le raccordement edf était porté sur le bon de commande, il devait éffectué ces travaux mais ne m' a pas parler de règlement immédiat.
Que l'entreprise doive faire les travaux de raccordement, on est tous d'accord sur ce point! Simplement, ce n'est pas pour autant que votre contrat vous offre la possibilité de retenir une somme jusqu'au complet paiement.
En principe, en cas de paiement à la livraison effective, le contrat doit précisément déterminer la somme qui peut être retenue par l'acheteur au titre de la retenue pour garantie, d'ailleurs généralement égale à 5%. Sans cette fameuse précision, il n'est techniquement pas légal de conserver une partie du paiement jusqu'à la livraison effective.
Très cordialement.