Harcèlement moral avec menace d'inaptitude
> Travail
Posté le Le 15/01/2022 à 18:18
votre sujet peut disparaître du forum avant mardi prochain si c'est le cas recréer le de façon que je puisse vous répondre

Posté le Le 15/01/2022 à 18:34
Bonsoir,
C'est mon responsable hiérarchique avec son adjoint qui m'ont harceler, je ne préfère pas trops détailler car j'ai peurs des personnes qui pourraient lire.
Je préfère expliquer correctement mon cas en message privé.
Merci beaucoup.
Posté le Le 15/01/2022 à 18:54
vous travaillez dans le public ou dans le privé?
Posté le Le 16/01/2022 à 04:21
Bonjour,
Dans le parapublic.
Merci
Posté le Le 16/01/2022 à 07:10
Comme vous travaillez dans le parapublic, vous devez porter plainte près du tribunal administratif. vous devez déposer 4 exemplaires près du greffe du tribunal. N'oubliez pas de porter plainte près du TGI aussi.
Posté le Le 16/01/2022 à 08:12
Bonjour,
Je vous es envoyé un message en mp.
Merci
Posté le Le 16/01/2022 à 09:28
votre chef et son adjoint cherchent à vous pousser à la démission. Etes-vous titulaire ou contractuel ?
Posté le Le 16/01/2022 à 09:33
Bonjour,
Oui et Titulaire depuis plus de vingt ans.
Merci.
Posté le Le 16/01/2022 à 09:59
Avez-vous collecté des preuves, des témoignages contre ces deux harceleurs? Comment procèdent-ils pour vous harceler ?
Posté le Le 16/01/2022 à 10:11
Bonjour,
Je vous es répondu en message mp.
Merci.
Posté le Le 16/01/2022 à 10:53
il faut des preuves solides pour pouvoir convaincre le juge. Entre le moment où vous allez porter plainte et le moment où vous allez obtenir une réponse des administrations judiciaires, cela peut durer plus d'un an.
1) Etes-vous syndiqué ?
2) Avez-vous des collègues prêts à témoigner ?
3) Etes-vous isolé ?
4) Les deux hommes harcèlent-ils d'autres collègues que vous?
Posté le Le 16/01/2022 à 11:15
Bonjour,
Non je ne suis pas syndiqué et je suis seul.
Je veux juste un changement de service ou je pourrais travailler sans être harceler.
J'ai contacter certaines organisations syndicales et ils m'ont dis qu'ils allaient me rappeler, mais je n'ai eu aucun appel depuis 10 jours.
C'est pour sa que je contacte le forum pour pouvoir m'aider.
Merci.
Posté le Le 16/01/2022 à 12:17
1) Y a t-il un poste vacant dans le service dans lequel vous souhaitez travailler ?
2) Etes-vous plusieurs agents titulaires intéressés par ce poste ?
3) vos harceleurs sont-ils syndiqués ?
4) Exercez-vous un métier administratif ?
Posté le Le 18/01/2022 à 14:12
je suis passé à la CPAM qui se trouve prés de chez moi comme prévu pour me renseigner concernant votre contestation contre la décision d'obligation de reprendre votre travail en février. Il faut prendre un rendez-vous pour obtenir un renseignement et comme je ne suis pas directement concerné je ne peux pas être renseigné, désolé
Posté le Le 18/01/2022 à 14:59
Bonjour,
Merci pour votre aide, je vous remercie.
Vous avez fait ce que vous avez pu.
Posté le Le 18/01/2022 à 17:42
L’employeur est tenu envers ses salariés d’une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l’entreprise, notamment en matière de harcèlement moral. L’absence de faute de sa part ne peut l’exonérer de sa responsabilité. vous pourriez contacter un des défenseurs des droits de votre département. Avant de les contacter, allez sur le site des défenseurs du droit dans le moteur de recherche Google taper "défenseur des droits harcèlement moral au travail" ensuite cliquer sur harcèlement moral discriminatoire et pourquoi pas sur d'autres sites du défenseur des droits bon courage
Posté le Le 18/01/2022 à 18:03
Bonsoir,
Merci infiniment pour vos conseils.
S'il y a un souci je reviendrai.
Merci encore et bonne soirée.
Posté le Le 18/01/2022 à 18:42
pas de problème. Je vous conseille aussi de vous syndiquer. En effet, je connais une fonctionnaire territoriale qui était harcelée par ses collègues, je ne rentre pas dans les détails. Elle a du se syndiquer pour pouvoir plus facilement défendre ses droits et être accompagnée par un syndicaliste dans ses démarches pour pouvoir garder son poste etc..;