Facture de régularisation Edf enorme

> Immobilier

Posté le Le 30/07/2022 à 12:20
Je vais continuer ma procédure de réclamation dans tous les cas, parce que par rapport à mes factures anterieures c'est du simple au double voir triple.
Il y a un hic quelque part c'est pas possible

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/07/2022 à 12:27
Il y a eu un décalage de facturation probablement dû à des index estimés pendant trop longtemps.
Il y a peut être un autre souci, mais ce n'est pas ce forum qui vous aidera à le détecter, il faut une analyse plus poussée.
Bon courage pour la suite.

Posté le Le 30/07/2022 à 12:53
Merci en tout cas.

Bonne journée

Posté le Le 30/07/2022 à 12:56
Hello !

Baptiste j'ai l'impression que vous êtes parti bille en tête sur le delta brutal 54€ / 150€ mensuels (alors que vos faibles frais d'électricité précédents ne vous ont pas "inquiété"), mais que vous n'avez pas cherché à suivre et objectiver l'évolution de votre consommation en kWh avec plus de recul pour comprendre. Nous délivrer les informations au compte goutte n'a pas aidé.

Analisez bien vos factures sur plusieurs années en remarquant notamment si elles sont correctement basés sur une alternance d'index estimés et d'index relevés...

Et revenez nous voir pour nous dire ce que vous constatez SVP.

A+

Posté le Le 30/07/2022 à 14:40
bonjour,

avant toutes démarches, avec l'aide de vos anciennes factures, je vous conseille de faire un tableau avec les index successifs qui ont été relevé les années précédentes, en tenant des index estimés, afin de savoir depuis quelles dates, votre consommation a augmenté.

en principe, les compteurs électriques fonctionnement bien et pendant longtemps, par contre il peut y avoir des erreurs de relevés lorsque la relève était réalisés par les clients ou les agents du distributeur.

si cela provient des appareils et de leurs usages, cela ne concerne pas le fournisseur ou le distributeur.

Posté le Le 30/07/2022 à 16:13
A priori l'augmentation s'est faite entre décembre 2020 et juin de cette année.
Le relevé intermédiaire était une estimation a priori.

L'année 2020 j'ai consommé 3156, 2019 3146, 2018 5771...
Bref augmentation de fou depuis 2020 apparemment.

Posté le Le 30/07/2022 à 16:38
il faut commencer par vérifier les index relevés et non estimés du compteur qui figurent sur vos factures afin de vérifier la cohérence des relevés.

combien avez-vous consommé en 2021 ?

je vois qu'en 2018, vous avez beaucoup consommé une consommation qui est presque le double de celles des années 2020 et 2019 avant que le chauffe-eau et le sèche serviette ne soient remplacés.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis