Bonjour tous et merci pour tout.
Le débat était instructif et les "querelles de maternelles", si tant est, très rafraichissantes
.
Vous savez, les béotiens que sont la majorité des copropriétaires, à commencer par moi-même, réagissent émotivement. De plus on a tendance à tout amalgamer; Comptes généraux, comptes individuels, on a du mal à admettre que le général soit juste si l'une de ses parties (car c'est comme cela que le voit le béotien) est fausse. Ajouter à cela que l'on a aussi du mal à rester indifférent quand LeCoquin concoctant son usucapion, se félicite d'avoir à payer les tantièmes de LaGranMère... Alors on dit "non" aux comptes pour que dans le P.V. figure, à titre d'alerte (pour LaGrandMère), l'inversion des tantièmes.
Quelle idée j'ai eu de parler de ces caves, n'en parlons plus, le pb est résolu. (Enfin je crois, je n'ai même pas suivi l'affaire)
J'étais juste contrarié de ce que le motif de mon "non" n'ait pas été inscrit dans le P.V., en vue d'alerter LaGrandMère, et ma question initiale avait uniquement pour but de bien comprendre la nature des réserves que l'on peut exiger qu'elles soient inscrites à la suite des votes des opposants en A.G..
@Marck_ESP, ne les disputez pas trop ,
et à bientôt, tous, pour d'autres questions.
Jan.