Bonsoir Perla,
Citation :
Tout cela est pour son identité connu.
Pour son 2eme numéro de secu, il faut que je consulte aussi les impôts.
Si vous en avez la possibilité, il pourrait être utile de bien préciser à quels postes peuvent correspondre ce 2nd n°.
Mon hypothèse serait la suivante : Ce qu'il a démarré avant le remembrement est resté à l'ancien numéro, et ce qu'il a lancé après l'a été avec le nouveau.
Je ne dis pas que c'est légal. Disons que ce pourrait être une négligence, il est assez courant que les personnes qui ont de multiples fonctions soient assez mauvais sur la gestion de leurs propres affaires. Il aurait donc omis de faire faire le changer de l'ancien NIR et tout ce qui y est rattaché aurait continué de la même façon.
Pour ma part, je n'ai pas vécu de démembrement. C'est peut-être un point spécifique sur lequel vous pouvez vous renseigner.
Comme vous le savez, le NIR contient le N° de département, mais il contient AUSSI le numéro de commune. Or j'ai soigneusement regardé ce qui s'était passé entre le 78 et le 91 et il se trouve que quasiment AUCUNE commune n'a changé de n°. Au hasard 78066 est devenue 91066. Cette piste n'a donc pas donné de résultat.
De votre côté, avez-vous vérifié la clé comme je vous l'ai indiqué ?
Donc, à l'époque, comment cela s'est-il passé. Est-ce que chaque personne concernée a reçu un courrier de son département en l'informant que le n° avait changé ? Qui s'est chargé, à l'époque, de faire tout ce qui s'en déduisait ? Il peut même y avoir eu des modifications informatiques dans les programmes de la sécu pour assimiler 78 et 91 dans le contrôle des numéros, avec une table d'association des numéros de communes ... tout est possible.
Ce qui POURRAIT (?) expliquer pourquoi ce 2nd numéro, pris tout seul, n'est pas déclaré invalide par la SS.
Une belle énigme, pour l'instant !