Procuration générale
> Famille
Posté le Le 10/11/2022 à 20:55
Bonjour,
L'expertise médicale pour la tutelle est faite et la requête de tutelle sera envoyé d'ici une semaine.
Mon neveu sera le tuteur car je m'aperçois bien que ma maman est dans un système dont elle ne sortira pas.
Mais en attendant, je dois répondre à la banque, j'ai retrouvé tous leurs chiffres et peut expliquer les dépenses. J'ai 5 témoignages de ma famille et amis. L'avocat doit rédiger cette lettre en utilisant ma recherche
L'avocat qui s'occupait de mon dossier a des problèmes personnels donc le chef du cabinet m'a dit qu'il peut reprendre mon dossier mais me demande de
lui faire une liste très précise des réponses que je souhaite que le
Cabinet fasse à la banque et combien je suis prête à les rémunérer
raisonnablement en fonction de mes disponibilités.
Je n'ai aucune idée quoi lui demander.
Je voudrai que l'avocat rédige la lettre en utilisant mes chiffres et lisent les 5 témoignages que j'ai reçu en ma faveur pour décider de les incorporer ou non dans la lettre.
Une lettre qui explique tous les virements. Une lettre qui répond à toutes les accusations de la banque
Pensez-vous que 700 euros soit OK
Pourquoi, l'avocat ne peut-il pas me donner un devis?

Posté le Le 10/11/2022 à 23:33
Bonjour
un avocat vous demande de fixer vous même le prix de ses honoraires ? êtes vous sûr que c'est un avocat ? exerce t il en France ?
A ce jour, vous ignorez qui sera le tuteur, c'est le juge qui en décide, votre neveu peut demander mais le juge tranche, l'éventualité d'un tuteur professionnel n'est pas à exclure compte tenu de vos agissements, d'autant qu'ils semblent cautionnés par les autres membres de votre famille
Posté le Le 11/11/2022 à 00:28
Bonjour
L'avocat fera un devis si vous lui exprimez votre demande précise.
Posté le Le 11/11/2022 à 08:36
Bonjour Sabrina,
Dans un cabinet d'avocat, le chef serait plutôt un organisateur. Il n'est pas forcément 'avocat' lui-même. Les usage seraient de l'appeler Office Manager ou Secrétaire Général. Il n'est intervenu dans votre affaire que suite à la défaillance d'un des avocats associés.
Sa non-compétence d'avocat explique sa demande. Au plus probable, il confiera le côté juridique du travail (analyse de vos réponses à la banque, valeur des preuves, ...) à un avocat, ce dernier pouvant refuser de se faire imposer un client. D'où la demande de précisions et de proposition financière.
Pour info, un avocat se rémunère de 100 à 300€ de l'heure. Certains travaillent au forfait pour des affaires bien cernées. Si c'était possible pour vous, je recommanderai plutôt une somme ronde du genre 1.000€.
Mais ce n'est qu'un AVIS.
L'idéal serait que vous rédigiez, en vous faisant aider par un proche, un protocole de réponse. Si vous pouviez fournir un petit dossier avec courrier et pièces justificatives, le tout numérisé, cela serait plus facilement pris en charge par le cabinet en question.
Ils auraient juste à 'encadrer' votre texte par le jargon juridique approprié et à revoir quelques formulations, en plus de vérifier si vos preuves sont recevables.
Normalement, le texte ainsi obtenu vous sera soumis avant toute utilisation, et il pourra y avoir un petit dialogue correcteur.