"1. L'électricité.
Quand vous avez un relevé des consommations disponible, chacun paye ce qu'il a consommé, c'est normal. Pour l'abonnement, la base est simple. Le prix d'un abonnement dépend de la puissance souscrite. Il faut donc répartir ce coût en fonction de ce qui est consommé.
Et pas en parts égales selon le nombre de "souscripteurs". Votre voisine tesla avait donc tort."
@AGeorges : Pour vous donner une idée des consommations en kWh
Conso lot A : 6
Conso lot B : 86
Conso lot C : 24
Conso lot D : 1416 (la Tesla)
conso lot E : 2
conso lot F : 3
Vous voyez la disparité des consommations en 2022 ?
Difficile de contenter tout le monde. Plus on consomme et plus on paie, donc la Tesla à 1416 kWh doit payer la plus grosse part de l'abonnement. C'est à la fois injuste et juste car lorsque j'ai demandé l'électricité au box il n'y avait pas de Tesla et la propriétaire à acheter parce qu'il y avait l'électricité au box.
Achat 2nd main.
Mais il y a un autre problème. Le CS veut réunir 3 compteurs en un seul pour ne payer qu'un abonnement au lieu de trois.
Donc actuellement il y a
- Un compteur "voiture" (celui des box avec ses 7 utilisateurs)
- un compteur "commun" (pour l'ascenseur, couloirs, pompe, VMC etc.)
- un compteur PAC (pour la production d'eau chaude)
Les trois réunis ont un bilan de puissance de 12 kWh. Le CS propose de souscrire un abonnement unique de 15 kWh soit 1 kWh de plus par phase pour le futur compteur unique.
Ca suffira à condition que pas plus de 2 voitures se chargent sur ce futur unique compteur, sinon il faudra augmenter la puissance et tout le monde sera chocolat
Car sur 39 lots, 32 lots ne paient pas l'abonnement du compteur "voiture" puisqu'ils n'ont pas souscrit. Le prix des travaux s'élèvent à 2353 €
J'ai fait un calcul pour l'amortissement
Il faudra 5 ans à ceux qui ont l'électricité dans leur box pour amortir ces dépenses et 10 ans pour les autres qui n'ont que les abonnements des compteurs "commun" et "PAC" à leur charge. De plus les 32 seront les cocus de l'histoire car ils paieront plus chère une puissance augmentée pour charger des véhicules qu'ils n'ont pas.
Bref, j'en ai eu ras le bol et j'ai écrit à ENEDIS. J'aurais une réponse début de semaine prochaine car la femme à l'accueil téléphonique me dit qu'ils ont 6 jours de retard dans les réponses aux emails.
Merci de m'avoir lu....Oh ! vous êtes courageux