Bonjour,
Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles et je pensais vous envoyer d'ailleurs un message pour en avoir.
Je vais bien merci et j'espère que vous aussi.
Alors reprenons point par point:
Citation :
sinon que si je fais appel à elle à elle il m'en coûtera entre 800 et 1000 euros...à méditer grandement!
Et oui les avocats sont chers.Ceci étant ce sont les tarifs. Vous êtes parfaitement en droit de réfléchir et de faire jouer la concurrence si j'ose dire. Et puis si tout se passe bien, l'aide d'un avocat n'est pas nécessaire.
Citation :
Elle m'a dit que Marc pouvait demander la moitié des remboursements effectués jusqu'à présent concernant le prêt travaux contracté sur nos 2 têtes.
Le calcul est un peu plus compliqué et je vous renvoie à la page 1 de nos échanges sur laquelle je vous expliquais ce calcul.
Citation :
J'ai appris aussi que Marc pouvait me demander une pension alimentaire (car écart de salaire trop important en ma faveur entre moi et lui ).A voir...
En aucune façon, votre avocate a tort.Tout d'abord le terme de pension alimentaire est erroné on parle désormais de prestation compensatoire et ensuite elle n'existe pas dans le cadre d'une dissolution de Pacs mais uniquement dans le cadre du mariage. Vous n'avez donc pas à vous souciez de cela.
Citation :
Finalement elle m'a aussi conseillé de faire figurer Juliette sur ma prochaine feuille d'impôts alors que Marc garderait les prestations CAF (utiles pour lui surtout s'il a droit à APL).
C'est également un peu plus compliqué.
Si vous avez effectivement la garde principale de Juliette vous pouvez la rattacher à votre foyer fiscal.
Pour ce qui est des prestations CAF. Cela n'est pas si simple. Marc ne peut prétendre à des allocations en raison de sa fille si cette dernière ne vit pas en permanence avec lui.
Citation :
Voilà pour les grandes lignes. Nous allons ensuite, Marc et moi, rédiger ensemble (si tout continue à aller bien) une convention détaillée, pour la garde de Juliette, qui sera présentée au JAF à la rentrée.
C'est une très bonne idée. Je croise les doigts pour que l'entente demeure.
Concernant votre famille: il faudra bien un jour ou l'autre leur dire et je suis persuadée que si vous expliquez les raisons tous comprendrons.
Citation :
Je suppose que vous allez aussi bientôt être en vacances.
Malheureusement non votre fidèle interlocutrice reste à son poste. Hormis des petits week end pas de grandes vacances. Pourtant j'en aurais bien besoin.
En tout cas vous profitez bien de vos vacances. Détendez vous, mettez de coté tous vos problèmes. Juliette doit être ravie de voir son cousin.
Prenez soin de vous.
Amitiés