Bonjour,
Quelques précisions sur vos réponses très pertinentes.
Comme plusieurs d'entre vous l'avaient recommandé, j'ai adressé une réclamation en LRAR au syndic avec copie au Conseil Syndical.
Si pour pour les appels de fonds sur les travaux de rénovation, il devrait être admis (sauf interlocuteurs de mauvaise foi dans cette copro, probable !) qu'il y a une erreur.
Se posent ou se poseront deux problèmes
1-
Citation :
de Ageorges :
Maintenant, il s'agit de se faire rembourser ce qui a été indûment réclamé (et payé). Et plusieurs copropriétaires sont concernés
C'est tout à fait juste et là , cela risque de faire "tousser", d'autant plus quand on lit ci-dessous l'Article 4
2- Dans un précédent message ci-dessus j'avais cité un extrait du règlement de copropriété à savoir l'
Article 4 du Titre 4
Les Charges d’entretien de l’escalier de l’ascenseur comprennent
- L’entretien, les réparations et même le remplacement des ascenseurs, des agrés, et accessoires.
- Les réparations nécessitées par l’usure des marches d’escalier.
- Les frais de consommation l’électricité occasionnés par l’ascenseur.
- Le coût de la location des compteurs.
- L’assurance contre les accidents causés par l’ascenseur
L'article 5 de ce même règlement indique les lots concernés par ces facturations du lot 30 à 59. Pour mémoire le lot concerné est le 15.
La difficulté pour le service comptable du syndic va être de ventiler les dépenses. Par exemple les "frais de consommation d'électricité occasionnés par l'ascenseur" ou "l'assurance contre les accidents causés par l'ascenseur", sauf s'il y a un contrat particulier ou un détail du coût des garanties donné par l'assureur.
Citation :
de Nihilscio
Vous vous contenterez de demander au syndic de vous rembourser
C'est ce que j'ai fait, mais sans certitude sur la réponse du syndic. Pour es montants que je devrais retrouver par les appels de fonds des 5 dernières années les montants concernés, il n'y aura pas de difficultés majeures, par contre pour les frais répertoriés dans les charges communes, je crains d'avoir des difficultés
Je ne manquerai de vous informer. Le délai indiqué pour la réponse dans la LRAR est de 30 jours calendaires à compter de la réception.
Bonne journée