Bonjour
Merci du retour ( la messagerie est un peu bizarre, pour voir le message il faut cliquer sur répondre
)
Comme déjà dit, ne négligez pas la faute d'avoir solliciter la clientèle de l'entreprise, avec un outil professionnel hors cadre professionnel, et effectivement, si le chat est public, ça change un peu beaucoup les choses .
On va espérer qu'ils réfléchissent à la RC, ça va dépendre de votre ancienneté et de vos prétentions, ainsi que de leur ressenti après entretien sur votre posture... m'enfin cela les obligerait à vous payer la mise à pied ( mis à part si la sanction peut rentrer dans une MAP disciplinaire), des indemnités, et surtout savoir quoi faire de vous pendant encore 1 mois et demi .
Sur le fond, vos chances de contestation ne sont pas évidentes, ils ont bien pris la peine de faire les fonds de tiroirs pour avoir des elements concrets ( même si certains sont moindre, l'accumulation fait son office) : là aussi le benefice ( et le risque pour l'employeur) pour vous de contester dépendra aussi de votre ancienneté .
Par contre sur la forme , vous avez oublié de demander une chose très importante : les dates de la connaissance des fautes !
Un licenciement pour faute,c'est une procédure précise à respecter, ce pourquoi vous devez garder toutes correspondances, enveloppes et AR inclus, car le non respect des délais , c'est un licenciement abusif de droit .
Je rappelle qu'on ne peut pas sanctionner une faute dont l'employeur a eu connaissance il y a plus de deux mois ... à la date de l'envoi de la notification de licenciement .
La date d'envoi ne peut être moins de 48h après l'entretien et plus d'un mois après celui ci .
Je reviens d'ailleurs sur la convocation : c'est" entretien préalable à sanction , pouvant amener jusqu'au licenciement", ou "entretien préalable à licenciement" ??