DVH mauvaises conditions

> Famille > Divorce

Posté le Le 10/06/2024 à 16:07
Faire une fixette sur les betteraves et encourager votre fils à martyriser le chien ne peut que desservir votre crédibilité.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/06/2024 à 18:22
On ne doit jamais frapper un enfant, mais servir un plat qu'il n'aime pas à un enfant n'est pas de ka maltraitance. Ne pas cuisiner de plat alternatif quand un enfant refuse de manger (sauf danger pour sa santé) n'est pas non plus de la maltraitance. Votre fille a refusé de manger le plat qui était au menu, oui c'est un détail.

Concentrez-vous sur les vraies maltraitances. Le jugement va s'étonner que vous fassiez des montagnes au sujet d'un détail sans importance alors que vous avez mis un mois à déposer plainte pour la morsure.

Vous avez fait un recommandé au sujet des préférences alimentaires de votre fille mais vous avez attendu pour agir après la morsure et les coups. Il faut hiérarchiser les priorités afin de ne pas jeter le doute sur votre capacité à protéger vos enfants. Le juge peut parfaitement vous donner raison vis-à-vis du père et vous trouver des torts, y compris en imposant un suivi éducatif.

Il y aura une enquête sociale, si vous repondez aux services sociaux comme vous répondez sur le forum, vous allez déchanter.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/06/2024 à 11:17
Bonjour,

Les bénévoles avouez quand même que le père fait exprès de servir et re servir encore et encore ces put.. de betteraves! Histoire de la punir en lui interdisant de manger le reste du repas. Il y a du sadisme dans le comportement de ce père indigne tout penaud face à sa nouvelle compagne.
Suivez ce jugement à la lettre Madame, il finira par se lasser d’aller chercher ses enfants (dont il n’a que faire) aussi loin. Vous n’auriez jamais dû payer le train ni les y mettre, ce n’est pas ce que dit le jugement d’après vous. Il n’y a pas de non présentation d’enfant dans cette histoire, comment pourrait-il vous menacer de ça alors que c’est lui qui ne suit pas le jugement ?S’il n’est pas là dans le délai imparti, c’est tant pis pour lui, et vous faites constater qu’il n’est pas venu les chercher.
Il y a bien de la maltraitance dans cette maison et du harcèlement, et cela traumatise vos enfants. Ces chiens peuvent être imprévisibles. Si vous pensez que vos enfants sont en danger, agissez encore et encore. Et arrêtez d’avoir peur qu’il vous enlève la garde de vos enfants, vous avez des preuves et le témoignage de vos petits. Votre ex joue sur la peur et il sait que ça marche.

Posté le Le 11/06/2024 à 11:43
Le père a une attitude détestable, mais l'urgence est de protéger les enfants des coups et du chien. Le côté "sale type" du père est secondaire.

Le comportement du chien est justement très prévisible. Des personnes extérieures au foyer "envahissent" son espace vital, les membres dudit foyer ont une attitude hostile à l'égard des "intrus" qui ont eux-mêmes une attitude agressive à l'égard du chien. Le chien a également pu constater que son attitude agressive pousse les "intrus" à battre en retraite. Son comportement est d'ailleurs tacitement et explicitement encouragé.

Il va donc recommencer à attaquer dès qu'il percevra une nouvelle menace, et le risque est qu'il fasse preuve de moins de retenue surtout s'il prend du poivre dans la figure.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/06/2024 à 11:51
En effet Isadore c’est une très bonne analyse et cela confirme le caractère urgent de la situation

Posté le Le 12/06/2024 à 09:49
Bonsoir alors d'abord KANG ... Ma fille a juste refusé de manger le hors-d'oeuvre on aurait pu la laisser manger le reste du repas. Au lieu de ça on ne lui a rien donné à manger du tout le soir non plus. Juste le lendemain matin un chocolat et du pain sec.
Rien à midi non plus. Sauf ces betteraves. Heureusement que mon fils est allé chercher des sandwiches et qu'ils avaient des biscuits des fruits des compotes et du jus de fruit.

Bonjour d'abord mon fils s'est défendu contre le chien qui le menaçait et continue de menacer ma petite. Il a du lui faire deux giclées parce que ça le saoulait de ne pas pouvoir faire un pas et que le chien vienne le menacer lui et la petite - depuis le chien continue de grogner après lui mais ne l'approche plus.. Ma fille depuis le départ craint ce chien qui est aussi grand qu'elle ou presque !!! Il doit faire le double du poids de ma fille ... Que le chien ne supporte pas les inconnus alors mes enfants n'ont rien à faire dans un endroit où il y a un chien dangereux. Donc ce chien est un TOSA on doit avoir un permis de détention et obligation d'être évalué par un véto.

J'ai vu mon avocat.. Bon c'est clair mes enfants dorment dans un endroit où il y a au plafond une petite lumière et ne peuvent même pas lire. Je l'avais déjà dit aucune aération et une "pièce" qui est un placard de moins de 5m2.
Pour mon avocat les enfants sont en danger avec le chien. Donc
sans compter tout le reste. Donc il doit voir le juge demain qui peut faire une ordonnance pour supprimer le dvh chez lui. Je ressaisis le juge mais ça va encore prendre du temps. Et la privation de nourriture aussi est pour mon avocat inacceptable. Il a les vidéos. Il va voir si le juge peut faire une ordonnance pour suspendre le dvh car je le ressaisis mais d'ici qu'il nous reçoive il va se passer des mois.

Alors les reproches d'avoir laissé mes enfants prendre le train - leur père était sois disant blessé et ne pouvait pas conduire et la seconde fois sa voiture n'était pas réparée. Il y a 3 semaines il m'avait informé hier que ses parents venaient chez moi chercher les enfants - je n'ai jamais donné l'autorisation pour un tiers. Mais dans la semaine pas de chance la voiture de son père était en panne et donc il m'a fait envoyer les billets. Je précise que c'est moi qui les édite. Quoi de plus normal ? Je dois avoir une imprimante.

J'ai reçu les billets pour vendredi - j'ai prévenu les enfants qu'ils ne partaient pas en train et si leur père n'est pas là à 19 ils restent à la maison. Nous pouvons prévoir un week-end chez des amis. Surtout que leur père devait les laisser seuls dimanche car il va dans la famille de sa compagne où évidemment mes enfants ne sont pas conviés. En a t-il le droit ??? Pas que mes enfants ne soient pas les bienvenus chez ces gens mais de les laisser seuls toute la journée.


En principe cette année il doit les prendre en juillet. Il les prendra pas jusqu'en septembre. Je fais quoi ? Je dépose les enfants chez lui et il se débrouille ? Je vous avoue que l'idée m'a traversé la tête juste pour voir... Mes enfants seraient seuls avec ses fils et le chien. Il ne les prend plus pendant les vacances. Est ce que je peux demander qu'il paie davantage en PA ? Je vais lui demander de payer les billets d'avion pour que mes enfants aillent passer un mois chez ma meilleure amie en Suisse. Il va me répondre qu'il paie déjà la PA...

Il était question qu'il prenne les enfants tous les 15 jours - il l'a fait pendant 2 ans ensuite il s'est mis avec cette femme il a déménagé chez elle et ne les prend plus que toutes les 3 semaines. Il les prenait juste quelques jours pour les petites vacances et une quinzaine pour les grandes vacances. Donc je dois être moi disponible alors que je travaille pour me débrouiller.

Une question - est ce que mon ex peut décider de l'établissement scolaire de mes enfants ?

Actuellement ils sont dans le privé. Mon fils vient d'avoir 12 ans il entre en 4ème à la rentrée - ma fille a tout juste 9 ans elle est entrée comme mon fils à l'école à 5 ans et sauté une classe elle entre en 6ème - dans le jugement mon ex doit payer la moitié des frais de scolarité car l'établissement où sont mes enfants a de très bons résultats Ca fait plusieurs fois qu'il menace de ne plus payer l'établissement privé. Ce n'est pas grave je paierai seule mais en ce qui concerne les notes dans la mesure où il paie il a les notes par l'établissement
Question s'il ne paie plus pour l'établissement de mes enfants je dois donner les notes à quelles dates ? Une fois par mois ? Par trimestre ? Une fois par semestre ? Et qui doit lui fournir les notes ?

Posté le Le 12/06/2024 à 10:31
Il n'est pas interdit de laisser des enfants seuls si leur âge et leur degré de maturité le permettent.

Le père peut envoyer des personnes en qui il a confiance venir chercher les enfants. Il n'a pas besoin de votre permission pour cela.

Désormais votre principal problème est le suivant : vous devez déterminer si vos enfants courent un danger grave chez leur père qui justifierait la suspension du DVH. Si c'est le cas, il est délicat de laisser vos enfants aller chez leur père. C'est un point à discuter d'urgence avec votre avocat.

Je fais quoi ? Je dépose les enfants chez lui et il se débrouille ? Je vous avoue que l'idée m'a traversé la tête juste pour voir... Mes enfants seraient seuls avec ses fils et le chien.
Et vous pointer devant le juge en expliquant qu'il faut suspendre le DVH du père parce que vos enfants sont menacés par le chien, harcelé par les deux autres enfants et victimes de maltraitance de la part des adultes du foyer ? Si le jugement impose au père de faire les trajets, ne vous substituez pas à lui.

Est ce que je peux demander qu'il paie davantage en PA ?
Oui, si la demande est justifiée par une évolution de la situation (par exemple davantage de charges liées au non exercice du DVH).

e vais lui demander de payer les billets d'avion pour que mes enfants aillent passer un mois chez ma meilleure amie en Suisse. Il va me répondre qu'il paie déjà la PA...
Et sur ce point il aura raison. En ce qui concerne l'exercice de son DVH il n'a que des droits et vous que des devoirs. Il est libre de ne pas prendre ses enfants (et vu le contexte c'est quand même bien qu'il ne soit pas plus assidu). Le père sur ce point risque simplement une augmentation de la pension alimentaire.

Une question - est ce que mon ex peut décider de l'établissement scolaire de mes enfants ?
Chacun des deux parents a son mot à dire dans le choix de l'établissement. L'inscription des enfants dans le privé est une décision qui doit être conjointe. Le père est donc en droit de s'y opposer et de préférer le choix du public.

dans la mesure où il paie il a les notes par l'établissement
Question s'il ne paie plus pour l'établissement de mes enfants je dois donner les notes à quelles dates ?

Il a le droit d'avoir accès au dossier scolaire des enfants parce qu'il a l'autorité parentale, pas parce qu'il paie. Vous n'êtes pas obligée de lui envoyer les notes, il lui appartient de les demander à l'établissement scolaire.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/06/2024 à 10:45
Bonjour

D’un point de vue extérieur mais qui a vu passer un bon nombre de dossiers vous serez plus crédible en vous focalisant uniquement sur la sécurité et le bien être des enfants dans un premier temps. Là l’image que vous présentez est que vous voulez l’exclure de la vie de ses enfants en le faisant raquer plus, ce qui est contraire à votre rôle de parent gardien qui est de favoriser les liens et en mélangeant tous les sujets et en les plaçant sur un même niveau vous expose à être vu comme un parent aliénant exerçant sa vendetta personnelle.

Je vous conseille de respirer un grand coup, de prendre rendez vous avec votre avocat dans un délai vous permettant de lister tous les points à aborder avec lui et lors de ce rendez-vous de leur donner un ordre de priorité. Et surtout de laisser faire votre avocat et de l’écouter : il n’est pas dans l’affect et le stress comme vous et donc moins sujet à commettre des erreurs. Le seul point qui est urgent dans tout ce que vous dites c’est le chien plus qu’il y a mise en cause de la sécurité. Le reste est de l’inconfort pour vos enfants, c’est tout. Même ce que vous appelez privation de nourriture de façon dramatique : il arrive que des parents avec une éducation à l’ancienne ne propose pas autre chose pour obliger l’enfant à manger de tout. C’est mal vu à notre époque où les gamins ont ce qu’ils veulent mais il n’y a pas si longtemps que cela, c’était entendable pour un jour ou deux.

Donc bon : retour au calme, prise de recul, définition des priorités

Posté le Le 12/06/2024 à 11:40
Bonjour ISADORE / Mes enfants sont raisonnables mais imaginez qu’il arrive quelque chose ?? QUID de la responsabilité du père ?
Concernant les trajets – n’importe quel inconnu peut se présenter chez moi pour emmener mes enfants ?? J’ai le droit de savoir si c’est un chauffard ? Non ??
Bon alors pour les vacances je n’attends rien de lui.. Donc pour son mois de garde en juillet je dois me débrouiller pour travailler et m’occuper des enfants. Lui tout va bien il n’a aucune responsabilité il paiera la pension et basta.
Concernant l’établissement scolaire j’ai déjà interdit qu’il les désinscrive. Il fera ce qu’il veut mais mes enfants resteront dans cet établissement. Même s’il ne paie plus à la rentrée. En revanche il paiera pour les cours de voile, de basket et de danse et les cours de musique .. Concernant les notes l’établissement envoie les notes aux parents payeurs… Donc lui ne sera plus répertorié il n’aura pas les notes par l’établissement. Ils vont le renvoyer vers moi ou lui dire on vous les envoie par courrier… Il va pouvoir attendre. Je vais attendre la semaine prochaine si le juge fait une ordonnance en attendant de nous recevoir car je l’ai ressaisi mais les délais sont infernaux en Loire-Atlantique.
On va attendre vendredi soir .. Il est certain que les enfants vont prendre le train. Ca va encore me couter des mails incendiaires.
Pour vous dire mes enfants ne lui ont pas donné leur numéro de portable. Je l’ai averti c’est moi qui ait payé les portables et qui paie les abonnements il n’a aucun droit d’avoir leur numéro.

Posté le Le 12/06/2024 à 12:01
Citation :
En revanche il paiera pour les cours de voile, de basket et de danse et les cours de musique ..


si c'est dans le jugement, ou s'il est d'accord (volontariat). Si le jugement précise "activités extrascolaires" il doit donner son accord à l'activité et au budget associé, ce n'est pas une décision unilatérale de votre côté l'obligeant à payer. A un moment, il va falloir intégrer qu'un père n'est pas une vache à lait soumis à la volonté de son ex.

Posté le Le 12/06/2024 à 13:29
QUID de la responsabilité du père ?
Elle serait la même que s'il arrivait "quelque chose" en sa présence. Et de ce que vous dites le principal danger chez le père n'est pas le "quelque chose" qui pourrait se produire en son absence.

A titre purement indicatif, à partir de l'entrée en primaire le personnel scolaire n'est pas tenu de surveiller l'enfant après la fin des classes au-delà de l'enceinte scolaire. Un enfant de cet âge est donc jugé apte à attendre ses parents seul dehors ou à rentrer chez lui seul.

Concernant les trajets – n’importe quel inconnu peut se présenter chez moi pour emmener mes enfants ?
Non, simplement n'importe quelle personne à qui le père fait assez confiance pour lui confier ses enfants.

J’ai le droit de savoir si c’est un chauffard ? Non ?
Et comment pourriez-vous le vérifier ?

En plus dans votre cas ce ne sont pas des "inconnus" mais les grands-parents des enfants.

Concernant l’établissement scolaire j’ai déjà interdit qu’il les désinscrive. Il fera ce qu’il veut mais mes enfants resteront dans cet établissement.
Pour cette année ils resteront inscrits, mais le père sera en droit de signaler à l'établissement qu'il refuse l'inscription l'année prochaine. Si l'établissement respecte la loi il refusera donc vos enfants sauf si un jugement vous autorise à passer outre l'avis du père.

Bon alors pour les vacances je n’attends rien de lui.. Donc pour son mois de garde en juillet je dois me débrouiller pour travailler et m’occuper des enfants. Lui tout va bien il n’a aucune responsabilité il paiera la pension et basta.
Oui, vos enfants ne passeront pas un mois à dormir dans des conditions que vous jugez indécentes, votre fille ne sera pas soumise à l'autorité d'une femme qui la frappe, ne se verra pas servir des choses qu'elle n'aime pas et ne sera plus exposée aux attaques du chien. Si ce que vous avez rapporté est exact, c'est surtout pour vos enfants que tout va bien.

En revanche il paiera pour les cours de voile, de basket et de danse et les cours de musique
Seulement si le jugement l'y oblige. Vu le contexte, je doute qu'il accepte gracieusement de payer plus qu'il ne doit.

Concernant les notes l’établissement envoie les notes aux parents payeurs
Un établissement sérieux ne refusera jamais l'accès au dossier scolaire à un parent qui détient l'autorité parentale. Il serait en tort.

Et si le "parent payeur" était déchu de son autorité parentale ou que l'enfant devenait majeur, l'établissement
commettrait une faute en lui communiquant des informations qui ne le regarderait pas.

Je l’ai averti c’est moi qui ait payé les portables et qui paie les abonnements il n’a aucun droit d’avoir leur numéro.
Non, mais il a le droit de consulter le contenu des téléphones ou de les confisquer.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/06/2024 à 13:37
CTOAD ... Si j'avais voulu priver les enfants de leur père alors que vous pouvez me croire ils ne sont pas ravis car c'est sans cesse des cris des menaces et des commentaires désobligeants. Je les ai mis au train alors que j'aurais pu ne rien faire et attendre 19 pour aller le lendemain à la gendarmerie pour faire constater qu'il n'était pas venu - et à la limite ses excuses je m'en fous. Ca ne me concerne pas.

Ma fille mange de presque tout .. Sauf 2 ou 3 choses. Vous n'avez aucun aliment que vous détestez ??? Ca ne fait pas de ma fille une capricieuse .. Bon en tout cas mon avocat va faire constater au juge ce qui s'est passé.. Concernant "l'inconfort" pour l'endroit où ils dorment - il y a des lois et des règles.. Sinon mon ex a le droit de les faire dormir dans le garage ou la cave et ça serait admissible. Faire jeuner ma fille n'est pas dans mes principes .. Ma fille ne mange pas de betteraves alors elle n'en mange pas ou je lui fais autre chose carottes rapées ou salade ... Où est le drame ? Education à l'ancienne .. Quand il était normal de frapper sa femme et ses enfants .. Désolée mes enfants ont des règles de vie des devoirs mais on ne parle pas de la même chose.

Concernant le chien les gendarmes vont suivre le dossier dès la semaine prochaine avec leurs collègues de Rennes car ils ont vu les menaces et m'ont conseillé de ne plus envoyer les enfants car ce chien est manifestement dangereux et de faire un RAR à mon ex d'autant qu'il y a une plainte.
Les gendarmes vont exiger de voir les papiers qui autorisent cette femme à détenir le chien et le certificat du véto sur le comportement du chien. Un chien qui pèse environ 60kg et fait presque la taille de ma fille en catégorie "chien dangereux".

Posté le Le 12/06/2024 à 13:57
J'ai vu des enfants - trois - dormir entassés dans un studio avec leur père parce qu'il ne pouvait rien leur offrir de mieux, un week end sur deux, pendant trois ans, jusqu'à ce que sa situation professionnelle lui permette de gagner la confiance des bailleurs. Et ils étaient tellement contents de passer du temps avec leur papa que ce n'était pas grave pour eux, et la mère, l'ex du père, n'en a pas fait une maladie parce que bien qu'ayant des griefs contre le père, elle savait que ses enfants avaient besoin de le voir. Mais ces enfants là avaient été protégés des rancœurs du couple, eux.

J'ai passé mon enfance à camper dans un grenier ou un garage, effectivement, quand ce n'était pas la tente dans le jardin, l'été parce que j'étais avec tous mes cousins et mes grands parents et que c'était drôle. Aucun de nous n'est mort et c'était bien plus longtemps qu'un week end sur trois.

Pour le reste, cela ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas entendre donc pour ma part j'en resterai là. Sauf pour cela :

Citation :
Faire jeuner ma fille n'est pas dans mes principes

Vos principes ne s'appliquent pas chez votre ex ou chez sa compagne. Que vous teniez d'imposer votre loi chez eux au travers des enfants ne passera pas devant le juge.

Bonne continuation à vous.

Posté le Le 12/06/2024 à 14:48
Concernant "l'inconfort" pour l'endroit où ils dorment - il y a des lois et des règles.
Non, il n'y en a pas, sauf l'obligation de ne pas mettre le mineur en danger. Une cave ou un garage sont souvent des lieux où il serait dangereux de faire dormir des enfants, ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène.

Honnêtement, dans ma famille, un enfant de plus de trois ans qui refuse de manger au moins une petite quantité d'une chose qu'il n'aime pas, si ça ne le rend pas malade, est tenu d'attendre le repas suivant ou de changer d'avis.

On a tous subi les brocolis de ma mère (que je ne souhaite à personne).

C'est une bonne chose que l'on s'occupe de ce chien. A noter que la taille et le poids du chien n'a rien à voir avec sa catégorisation. Un berger d'Anatolie n'est par exemple pas catégorisé contrairement à un "pit-bull".

__________________________
Modératrice

Posté le Le 14/06/2024 à 08:38
Bonjour
peut-être qu'il aurait été mieux que ma fille recrache ou le mange et le vomisse dans son assiette ??

Concernant le lieu de couchage mon avocat est formel ça le fait pas on ne parle pas de confort mais là c'est pas une pièce mais un placard. Mes enfants sont obligés d'entasser leurs sacs et des oreillers pour laisser la porte ouverte sinon ils étouffent dans une pièce noire de moins de 5m2 sans éclairage ou presque et sentent l'odeur de l'antimite. La plainte pour morsure et les vidéos des menaces du chien.

Concernant le chien (regardez ce que c'est) est un TOSA- INTERDICTION DE DETENTION EN FRANCE !!! ce sont des chiens d'attaque dangereux. Après la plainte elle a 24h pour le faire voir à un véto ce qu'elle n'a pas fait. Les collègues de Rennes doivent aller aujourd'hui chez elle. Si le chien a des papiers elle doit avoir un permis de détention et une évaluation véto pour la dangerosité.


Mon avocat doit voir le juge aujourd'hui il va demander une ordonnance pour suspendre le DVH et voir si on peut avoir une augmentation de la PA - les délais pour revoir un JAF en Loire Atlantique sont à perte de vue ... 7 ou 8 mois.


Concernant le téléphone de mon fils - c'est un objet qui lui appartient le père n'a pas à savoir ce qu'il y a dedans ce n'est pas lui qui l'a payé. Et il a pas intérêt à lui confisquer car il a déjà menacé mon fils mon fils lui a répondu je ne sais pas quoi mais je crois que mon ex a eu peur de ce qu'aurait pu faire mon fils - en tout cas il a laissé tomber l'affaire.

Posté le Le 14/06/2024 à 08:57
Il n'est pas interdit de détenir un tosa pure race, c'est un chien de seconde catégorie. La détention d'un tosa croisé, chien de première catégorie, n'est pas illicite en soi si les conditions sont remplies. Il rst par exemple possible de croiser un tosa avec une autre race, le naisseur devenant ainsi propriétaire d'une portée de première catégorie.

Tous les chiens, sauf ceux qui sont petits et edentés sont dangereux, surtout pour des enfants. Tout chien, s'il est effrayé ou menacé peut passer à l'attaque.

Votre avocat estime peut être au vu de la description que le lieu de couchage n'est pas sain ou décent pour des enfants. Mais il n'y a pas de loi précise à ce sujet. C'est à l'appréciation du juge et des services sociaux.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 16/06/2024 à 19:57
Bonsoir déjà le résultat du rendez vous de mon avocat avec la juge .. PLUS DE DVH !!! Mais mes enfants doivent voir un psy surtout ma petite. Mon fils lui le laisse crier il a compris son besoin d'être "respecté" seulement mes enfants au vu des cris et grosses enguel...ades pour rien - ma fille a très peur de son père donc pour mes enfants avoir la paix sans les cris et les menaces et les dénigrements me concernant s'arrêtent au moins jusqu'en décembre date de l'audience. La juge a vu l'endroit où dormaient mes enfant une pièce de moins de 5M2 sans lumière ou presque et aucune aération (danger) les vidéos du chien et ce qu'a vécu ma fille pour une histoire de betteraves.
Pour la PA ... Ca sera décidé en décembre avec arriérés.

Mon ex m'a encore laissé vendredi soir à 22h un message que je transmets à mon avocat .. Je suis la dernière des c.... car je n'ai pas mis les enfants au train il a attendu je dois rembourser le prix des billets. car il a attendu les enfants. Vous croyez qu'il se serait déplacé jusqu'à la gare ? Même pas !!! Donc ma réponse a été simple qu'il relise le jugement : il doit venir les chercher chez moi avant 19h et les ramener le dimanche à 18h il n'est écrit nulle part que les enfants doivent prendre le risque voyager seuls en train et prendre le bus parce qu'il n'est pas assez bon père pour aller juste les chercher à la gare. Je l'ai également informé que ses mails avaient été transmis à mon avocat qui les a présentés à la juge.

Si je ne retire pas ma plainte je vais le payer car à cause de moi et de ma plainte sa compagne risque une amende (7500€), la saisie du chien et des ennuis judiciaires.

Voilà pour me punir - il va démissionner de son travail et se faire embaucher en qualité d'indépendant - pour peu qu'il se fasse payer par portage.. Donc pour moi la PA je n'aurai plus rien. Je suis certaine qu'il est sérieux. Il va pouvoir se faire embaucher par un de ses super copains qui dirige une des plus grosses entreprises d'Ile et Vilaine.

Les gendarmes de Rennes sont allés au domicile de mon ex à cause de ma plainte pour morsure et les photos et vidéos de ce chien menaçant .. Pas de chance c'est le plus jeune qui a ouvert la porte il n'a pas pu retenir le chien (il était distrait car il y avait des copains) qui a mordu assez gravement la main d'un gendarme : veine du dessus de la main éclatée - grosses lésions tendineuses et atteinte osseuse. Je suis désolée pour ce gendarmes mais ils étaient avertis. cette femme a un chien qui est un TOSA sans papiers car importé d'Allemagne. Elle n'est pas allée chez un véto suite à ma plainte (elle avait 24h) et là le chien qui attaque un gendarme.. Ca sera comme dirait mon papa un juste retour des choses. Pour ce qu'a vécu ma fille..

Bon j'attends le jugement que je lui ferai signifier par huissier sur son lieu de travail .. Mais ce que je crains est que je n'ai plus de PA .. On se débrouillera sans.

Posté le Le 16/06/2024 à 20:15
Bonsoir déjà le résultat du rendez vous de mon avocat avec la juge .. PLUS DE DVH !
Bon, c'est bien, votre avocat a bien fait du travail.

Si je ne retire pas ma plainte je vais le payer car à cause de moi et de ma plainte sa compagne risque une amende (7500€), la saisie du chien et des ennuis judiciaires.
Si elle risque quelque chose c'est parce qu'elle n'a pas respecté ses obligations légales et a surtout omis de dresser correctement cette pauvre bête à qui l'on aurait dû apprendre à ne pas agresser les gens.

Elle n'est pas allée chez un véto suite à ma plainte (elle avait 24h)
Plus exactement elle aurait dû déclarer la morsure au maire dès le jour où elle avait eu lieu et aller chez le vétérinaire dans la foulée... et justement ne pas attendre la plainte.

il va démissionner de son travail et se faire embaucher en qualité d'indépendant - pour peu qu'il se fasse payer par portage.. Donc pour moi la PA je n'aurai plus rien. Je suis certaine qu'il est sérieux. Il va pouvoir se faire embaucher par un de ses super copains qui dirige une des plus grosses entreprises d'Ile et Vilaine.
Enfin c'est surtout lui qui serait "puni" car la pension ne diminuera qu'en proportion de ses revenus. En portage salarial la rémunération est de 2 517,13 euros bruts au minimum par mois (s'il travaille "à temps plein"). En indépendant, s'il ne gagne rien, il n'aura pas de revenus, pas de retraite...

S'il gagne un minimum d'argent il devra verser une pension, même minime.

e il n'a pas pu retenir le chien (il était distrait car il y avait des copains) qui a mordu assez gravement la main d'un gendarme
Du coup le retrait de votre plainte ne changerait pas grand-chose, le chien ayant malheureusement pour le gendarme et lui-même montré son agressivité.

Mais ce que je crains est que je n'ai plus de PA .. On se débrouillera sans.
Si vraiment il décide de se passer de revenus jusqu'à ce que ses enfants aient décidé de finir leurs études, c'est à craindre. Mais le plus important est que vos enfants soient en sécurité.

En-dehors de la nouvelle morsure, je me réjouis pour vos enfants et vous de la tournure que prennent les évènements.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 16/06/2024 à 20:21
Bonsoir,
Au moins vos enfants sont protégés des différentes menaces.
Je persiste dans ma première réaction de mettre le danger du chien au dessus de tous les autres.
Ce chien est une menace vitale pour eux, contrairement au placard qui pue et aux betteraves.

Pour vous donner un peu d'espoir sur la PA, je vous indique cet article du code pénal.
Mais votre avocat saura réagir si besoin.

Article 314-7
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.


Posté le Le 19/06/2024 à 14:22
Bonjour voilà mon avocat a reçu le papier pour la suppression du dvh ... Transmis immédiatement à un huissier qui l'a emmené sur le lieux de travail de mon ex... Monsieur était en réunion il a vu débarquer l'huissier ..

Seulement il s'en doutait et j'ai reçu hier un recommandé de mes ex beaux parents qui veulent un droit de visite pour les enfants et s'il le faut ils iront en justice. Seulement ça fait 4 ans presque qu'ils ne les ont pas vu et pris aucune nouvelle car ils n'étaient pas leurs petits enfants préférés. Les cadeaux qu'ils ont reçu étaient minables mais c'est pas le problème.. Alors voilà ils seront en août à Pornic et demandent 3 jours avec eux. Le souci est qu'en août nous serons en Islande. Mes enfants partent le 3 juillet en suisse. je dois faire quoi ? Ils habitent à 700kms .. Je fais quoi ? Je leur réponds que mes enfants seront absents tout l'été mais qu'ils peuvent venir en septembre mais pas sans moi.

C'est encore un coup de mon ex.. Il devait se douter que ça allait lui tomber dessus alors il se venge par personnes interposées.. Cette famille me saoule !!!! Je dois me méfier car ils ont déjà fait un droit de visite contre une de leur fils et ex -belle fille ils avaient gagné mais ils ont divorcé et elle est repartie en Norvège elle habite TROMSO (le cercle polaire) et elle n'envoie pas les enfants en France faute de moyens. Donc ils ont le fric pour le faire et si besoin ils le referont avec moi.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]


pub devis