Posté le Le 01/10/2024 à 16:15
Bonjour,
J'ai eu cette réponse de mon constructeur quand je lui ai dit que c'était à lui de fournir l'eau :
Bonjour M. XXXX,
Pour faire suite a votre mail, Mr UUU ma fait part en effet d’un éventuel vol d’eau mais ceci sans pouvoir me confirmer la quantité. Chose qui est difficilement contrôlable puisque votre compteur n’est plus en place et ce dernier aurait été repris par le service des eaux. Comme vous l’écrivez un peu plus bas, l’abonnement est à votre nom et vous avez surement reçu depuis des factures qui pourrait justifier des consommations. Pour ce sujet, je vous serais reconnaissant de me faire suivre ces quittances afin de clarifier cela.
Pour ce qui concerne l’alimentation en eau du chantier, je vous confirme que le Maitre d’ouvrage doit assurer cette tâche, conformément à la page 1 de la notice descriptive en pièce jointe.
Dans l’attente de vos éléments.
Bien Cordialement
Monsieur YYYY
La notice ci-jointe concerne la réglementation RE2020 et stipule ceci :
" Avant le démarrage du chantier les maîtres d'ouvrage (les clients) doivent obligatoirement s'assuré [la faute d'orthographe est d'origine] :
- Le branchement d'eau soit réalisé. Celui-ci reste entièrement à ses frais ainsi que l'eau nécessaire à la réalisation de la construction et au bon déroulement du chantier. "
Qui croire ?
Merci d'avance.