Chère madame,
Citation :
Je ne comprends pas comment cela est possible de proposer à une personne un projet de construction, en se permettant d'ignorer et/ou d'omettre d'être aux faits de tout l'environnement du terrain ainsi que sa nature.
Ce sont eux les professionnels de la construction(promoteur) et de la vente de terrain(lotisseur), et non la personne qui souhaite acheter.
Oui, mais ce ne sont pas les mêmes personnes. Le vendeur du terrain, n'a pas les mêmes obligations que le constructeur; et inversement. La faute de l'un n'a donc pas d'incidence sur la validité du contrat de l'autre.
Citation :
D'autre part, obligée cette même personne à faire construire une maison dont elle n'a pas signé les plans(avec ABF changement façade), obligée aussi cette personne à vivre sur un terrain qu'elle n'aurait pas acheter sachant les contraintes qu'il apporte sur les fondations, et la tenue de la maison.
Aucune de ces contraintes ayant été signalées à la signature, comment ces professionnels peuvent se permettre de demander des indemnités de rupture?
On ne s'est pas compris, j'ai simplement parlé de la nullité du contrat de vente du terrain pour violation du devoir d'information; Pour le constructeur, la nullité est envisageable. Encore que dans ces deux cas, il convient de saisir le juge d'une action en nullité du contrat de vente, et du contrat CCMI; ou uniquement du contrat de CCMI si le compromis de vente n'est pas signé et qu'il n'y a pas eu d'avant contrat.
Citation :
En prenant un crédit pour l'achat d'une voiture, m'amènerait à dépasser le taux d'endettement de 33%, le prêt contracté fin décembre ne pourrait-il pas alors s'annuler pour ne pas être sur-endetté?
Non, absolument pas.
Très cordialement.