Posté le Le 19/01/2012 à 03:26
Bonjour.
Votre situation est trés délicate d'autant qu'en matière d'urbanisme, le maire est le véritable chef d'orchestre de la procédure.
-1) Vous pouvez former un recours gracieux à l'autorité qui a pris la décision en le fondant sur une violation de la loi ou une erreur de Fait ou encore former un recours pour excés de pouvoir devant le tribunal administratif. Mais cela va être délicat dans la mesure où le Code de l'urbanisme prévoit expréssément que:
"Les bâtiments, locaux, ou installations dont la construction ou la transformation n’a pas été autorisée ou agrée ne peuvent pas être raccordés définitivement au réseau d’eau notamment (article L111-6 du code de l’urbanisme)"
2) Pour pouvoir construire, il faut un permis de construire. Ce qui va, là encore être délicat si le maire refuse. vous pourrez former un recours pour excés de pouvoir devant le tribunal administratif. Pour l'insant, il est impossible de prévoir un pourcentage de réussite tant que la mairie n'a pas précisé les motifs du refus du permis de construire.
3)Vous pourrez former un recours contre le PLU en temps venu..
Comme vous le voyez je ne sais que trop vous conseiller dans la mesure où votre situation est particulièrement fragile..
Bien cordialement.