Cher monsieur,
Citation :
Chasse sur Rhône 38. Depuis cet achat,la société à changé de raison sociale, ne travaille plus avec le fabricant espagnol et fait parti désormais du groupe st gobain. Les dalles sont garanties 10 ans. Au printemps de cette année, une vingtaine de dalles se sont détériorées ( éclatement de partie plus ou moins grosses du surfaçage)et la majeur partie des dalles présentent une détérioration totale(délitage).J'ai contacté l'agence de Chasse sur Rhône pour constater les dégâts. Une fiche de constat a été établie par le biais de son représentant d'agence. Celui-ci a réussi à retrouver le représentant France du fabricant. Depuis ce jour, je n'arrive pas à faire avancer le dossier, le représentant traîne pour venir faire un constat.
Je souhaiterai que vous me conseillez pour faire aboutir ce dossier, afin de déterminer qui doit prendre en charge le remplacement des dalles. je ne peu pas rester avec une terrasse qui part en morceaux au fur et à mesure que les mois avancent d'autant plus que j'ai des projet d'aménagement à venir.Je souhaiterai entreprendre au plus vite le remplacement de ce dallage.
Conformément aux articles 1134 et 1147, c'est le vendeur des dalles qui est pleinement responsable de la garantie convention de vice caché qui a été conclut ici. Dans votre cas, le vendeur cherche visiblement à faire en sorte que le fabricant vous indemnise directement dans le but d'éviter "de mettre la main à la poche".
Il n'en reste pas moins que légalement, on se moque ici du fabricant et c'est bien le vendeur qui est responsable.
Aussi, dans l'espoir de faire accélérer les choses, il serait judicieux d'adresser une mise en demeure au vendeur en lui rappelant les éléments ci-dessus et en sommant qu'une expertise soit réalisée, et que votre dommage soit indemnisé.
S'il n'agit pas, il conviendra alors de saisir le tribunal compétent.
Très cordialement.