Absence de store électrique et indemnisation
> Immobilier >
Construction >
État futur d’achèvement
Posté le Le 06/06/2024 à 08:12
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de professionnels capables de m'aider.
Récemment devenue propriétaire d'un appartement (studio) en VEFA, au deuxième et dernier étage, il était sensé y avoir un volet électrique sur la fenêtre de mon bien. Cette fenêtre est cintrée, comme toutes les fenêtres du 2e. C'est une particularité (le cintrage) qui était connue de l'architecte dès le début du projet et qui aurait donc pu être prise en compte pour préparer l'accueil du store électrique tout comme aux autres étages.
Lors de la LIVRAISON, et jamais avant, le promoteur m'a annoncé l'absence du store électrique, avec comme arguments des problèmes techniques et esthétiques (pas de bloc visible de l'extérieur pour la mairie).
Les fenêtres du RDC et du 1er étages (non cintrées) n'ont aucun bloc ou coffrage visible de l'extérieur non plus, mais ont bien des stores électriques.
Mes recherches m'ont permis de trouver quelques exemples de fenêtres cintrées avec stores électriques invisibles de l'extérieur, qui s'enroulent très probablement dans un coffre intérieur, en passant par une fente prévue dans/derrière le linteau cintré. Un professionnel d'installation de stores m'a confirmé la faisabilité d'un tel projet en creusant le linteau pour accueillir les rails et le store qui se déroule.
Le promoteur me propose un dédommagement de quelques centaines d'euros, soit le prix moyen d'un store électrique d'après eux, que je trouve dérisoire. L'installation semblait réalisable mais simplement mal anticipée. Afin de faire valoir un dédommagement au juste prix de ce préjudice, puisque l'absence de ces travaux peut être déduite du prix de mon bien, ma banque m'a invité à faire chiffrer les travaux d'installation de store électrique pour demander telle somme.