Chère madame,
Citation :
Tout ce que je sais c'est que l'architecte qui a prévu mes plans en ce qui me concerne a prévu une large zone d'épandage et que ma fosse est à 15 m de ma maison, 15 m de la clôture me séparat du voisin et 25 m de pente en allant vers une route. L'architecte m'a dit qu'une fosse ne doit pas se situer si près d'une clôture eet d'une autre maison mais ici tout le monde raconte ce qui l'arrange.
Difficile de répondre quoi que ce soit si ce n'est que:
-D'une part, il conviendrait de vous rendre auprès de votre municipalité pour prendre ces informations et savoir si une telle implantation est légale.
-D'autre part, que la construction soit illégale ou non, il est possible d'intenter une action sur le fondement du trouble anormal de voisinage si vous parvenez à démontrer qu'une telle implantation vous cause d'importants désagréments, et donc que cela trouble votre jouissance. Dans ce cas, le juge peut contraindre le voisin à déplacer son dispositif d'assainissement.
Mais une telle action est délicate car un avocat est obligatoire et que cela prend du temps dans la mesure où cela relève de la compétence du TGI.
Très cordialement.