Bonjour,
Citation :
Est-il encore possible d'engager la responsabilité de l’entreprise qui détenait le lot électricité, lors de la construction notre immeuble, afin de remettre en conformité les branchements inversés et réparer ce vice caché ?
Vous pouvez engager la responsabilité de l’entreprise sur le fondement de son obligation contractuelle tant que le délai indiqué par Isernon n’est pas écoulé.
Vous pouvez aussi tenter de faire valoir un manquement à l’obligation de délivrance du vendeur si votre achat date de moins de vingt ans. Il y a matière à discuter sur la qualification du désordre : vice caché ou manquement à l’obligation de délivrance ?
Cela dit, si le prix de la modification des branchements reste modique, mieux vaut rester pragmatique et vous arranger avec votre voisin pour faire intervenir un électricien sans recherche de responsabilité.