Cher monsieur,
Citation :
quelle est la procédure précise pour que je puisse mettre un terme à ce chantier et me désengager, sans qu'ils soient en situation de me demander plus que ce que j'ai versé à ce jour, sans que je sois forcé à terminer avec eux, y compris pour le paiement du devis additionnel non signé, et sans risque de me faire attaquer ?
Vous devez saisir le tribunal de grande instance en vue de demander la résiliation judiciaire du contrat, sur le fondement de l'article 1184 du Code civil aux motifs de l'inexécution fautive des travaux, du supplément illégal de prix demandé (En effet, en cas de devis au forfait, toute nouvelle facturation est sans fondement légitime puisque par définition, vous avez payé l'ensemble des travaux au "forfait".)
Une telle action vous permettra d'avoir la nullité du contrat sans pour autant être obligé de payer un surplus ou même de forcer l'entreprise à terminer les travaux.
Très cordialement.
P.S: Si le montant des travaux est inférieur à 10 000 euros, vous pouvez saisir le tribunal d'instance.
Très cordialement.