Cher monsieur,
Citation :
Justement, je pensais que je pourrai débrancher la jonction canalisation-sorties de gouttières depuis ma plate*forme et revenir ainsi à la situation existante au moment de la vente. Or il semblerait d'après une discussion avec l'expert que je ne peux revenir à la situation initiale du fait même de ce passage de canalisation. C'est pour cela qu'il préconisait système de récupération de mes eaux pluviales avec bâche et pompes de refoulement vers la voie publique. Comme je ne suis pas d'accord avec cette préconisation et qu'apparemment vous me rejoignez sur ce point, pourriez-vous m'indiquer des cas de jurisprudences
Je comprends bien.
Mais une jurisprudence n'a pas vocation à traiter du cas particulier, je m'explique.
Nous vivons dans un système légaliste où la loi prend sur elle la charge de poser des règles qui n'ont pas vocation à être contredite.
Par exception, la jurisprudence va venir compléter, préciser, parfois contredire la loi.
La jurisprudence n'est donc rapportée et n'a d'intérêt que lorsqu'elle a un impact sur l'application d'une loi.
Or, dans votre cas, c'est un bête application de la loi telle qu'elle résulte des articles 640 et suivants du Code civil.
Très cordialement.