Cher monsieur,
Citation :
En conclusion, l'assurance ne prend en charge que le démontage et remontage de la hotte avec le tubage interne pour un montant de 2800 Euros, le tubage extérieur restant à notre charge.Nous pensons que l'installateur est responsable d'avoir installé son insert sans tubage ni respect des normes DTU en vigueur.Quels sont nos recours,dans quels délais ?
Si vous n'êtes pas d'accord avec l'expertise réalisée par l'assurance du professionnel, il est tout à fait possible de demander une contre-expertise auprès de la même assurance. Ces frais (de l'ordre de 500 euros en général) sont à votre charge.
Si vous ne souhaitez pas que l'expertise soit réalisée par cette assurance, par un expert indépendant, reconnu par la justice, il serait alors utile d'intenter une action en référé afin d'obtenir la nomination d'un expert par le tribunal.
Cette expertise, si elle abonde en votre sens, devrait s'imposer à l'assurance. A défaut, vous pourrez alors intenter une action en justice contre l'installateur afin que votre préjudice soit indemnisé.
Vous devrez néanmoins avancer les frais de justice.
Très cordialement.