Début de travaux

> Immobilier > Construction > Permis de construire

Posté le Le 10/08/2024 à 17:21
Bonjour j’ai obtenu mon permis de construire le 08/08/2024 affiché sur le terrain le jour même !
Étant dans une zone ABF(bâtiment de France) on m’a affirmé que je dois attendre le 11/08/2024 !
Ma question est puis-je commencer les travaux de construction avant ce délai des 3mois !?
Si oui quel sont les risques encourus ?(en cas d’un recours d’une tiers)
Merci d’avance
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/08/2024 à 18:05
bonjour,

si vous devez attendre, comme vous l'écrivez, " on m’a affirmé que je dois attendre le 11/08/2024" vous y êtes.

salutations

Posté le Le 11/08/2024 à 06:05
Hello !

Maticbi vous avez manifestement fait une erreur de saisie dans la seconde date .

Je ne sais pas ce qu' "on" vous a "dit*" mais cela pourrait évoquer la problématique du délai de recours possible d'un tiers contre votre Permis de Construire. Ce délai est de 2 mois à partir de la date d'affichage conforme de votre PC (date que vous avez intérêt à établir formellement d'ailleurs car c'est à partir de cette date que courre de délai en question).
* quand on vous dit un point juridique autant se le faire justifier par une référence vérifiable.

En ce qui concerne la procédure de recours contre un PC :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20567

Vous pouvez tout à fait commencer à "construire" (terrassement, fondations...) dès l'affichage de votre PC mais en cas de recours lancé durant ces deux mois vous prenez le risque (si le recours réussit à terme) de devoir démolir ce qui aura déjà été construit selon la partie contestée du PC.

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis