Cher monsieur,
Citation :
Que ce soit la Mairie, la DDE, la Préfecture, le Conseil Général, les Archives départementales ou le ministère de Mr Borloo, il est impossible de retrouver les documents d'urbanisme de cette époque (1983/1985)concernant cette construction d'autant plus qu'étant servie par un système d'assainissement individuel il me semble qu'une superficie minimum aurait dû etre précisée.
Ma question : que faire et à qui m'adresser pour connaitre le contenu de ces documents afin de savoir si je n'ai pas acheté une maison qui n'aurait pas dû exister; cela faciliterait la suite de mon procès.
A ma connaissance, tous ces documents sont détruits passés un certain délai. Si la municipalité ne les détient pas, il n'existe aucune archive nationale contenant ce type de documents.
En outre, cela ne faciliterait pas vraiment votre procès dans la mesure où de toute façon, le permis de construire est le seul document valable autorisant ou non la construction. A partir du moment où l'ancien propriétaire a eu un permis de construire, il n'est pas possible de le remettre en cause.
Cela n'aurait un intérêt que si vous cherchiez à mettre en cause la responsabilité de la municipalité qui a délivré le permis mais ce contentieux est prescrit, donc d'aucune utilité.
Très cordialement.