Raccordement Enedis qui n’en finit plus

> Immobilier > Construction

Posté le Le 03/04/2024 à 12:28
Bonjour,
En septembre 2023 j’effectue une demande de raccordement pour une construction neuve. Enedis nous valide le forfait habituel sans surcoût avec raccordement au poteau le plus proche.

En janvier mon constructeur demande où en est le coffret.
Nous rappelons : tout est ok on s’y met bientôt

Février : rien. Nous rappelons. Réponse : impossible car le poteau est sur du privée. Le maire et nous même essayons de nous arranger avec le propriétaire du terrain. Il valide mais rature le document. Enedis ne peut de nouveau pas intervenir alors que c’était soit disant bon. Bref il nous propose l’extension.

On valide mais la demande est intercepté par la mairie et une autre solution est proposé le raccordement chez le voisin.

Validation avec technicien sur place tout est bon retour au forfait de base ( 30m et moins ) . Tant mieux on a perdu entre temps 8 mois nous somme en Avril.
Hier la facture arrive avec un surcoût de 7m malheureusement nous avons valider l’emplacement aux terrassiers des viabilisations donc plus le choix.

Ma question est la suivante le technicien nous ayant mal conseillé, non informé du surcoût et au vu du temps perdu grâce à cette société somme nous en droit de demander à ne pas payer le surcoût ?

Si nous ne somme pas content à nous de repayer le terrassement si j’ai bien lu entre les lignes ( c’est facile je trouve … )

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/04/2024 à 08:12
Je suis également dans la 4eme dimension avec eux. Une nébuleuse qui fait ce qu’elle veut comme elle veut.
Les pratiques sont parfois abusives. En plus difficile m pour eux de suivre un dossier.
Au début de nos travaux nous avions fait une étude avec eux : ils voulaient passer en souterrain (les normes, bla bla..) finalement ils avaient abandonné pour se raccorder au réseau déjà existant.
Aujourd’hui ils veulent faire une extension alors que c’est maison qui a déjà son réseau mais qui n’apparaît pas sur leur cartographie.
Je suis énervée.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis