Bonjour monsieur,
Ordinairement, si aucun délai n'est fixé pour la réalisation des travaux, ces derniers doivent être effectué dans un délai raisonnable. Ce qui est légitime, il n'y a aucune raison pour que l'entrepreneur réalise les travaux chez vous dans des années.
Citation :
Comment faire? Quels recours légaux? Peut-on adresser une mise en demeure de réaliser les travaux à l'entreprise alors qu'aucune date de réalisation n'a été fixée?
Une belle mise en demeure, par lettre recommandé AR et expliquant que si l'entrepreneur refuse de faire les travaux dans un bref délai, vous seriez contraint de saisir le tribunal de grande instance d'une action en résolution du contrat et en dommages et intérêts sur le fondement des articles 1147 et 1184 du Code civil, et de demander la condamnation de l'entreprise au remboursement de vos frais de justice (article 700 du Code de procédure civile) devrait vous permettre de faire avancer les choses.
A défaut, s'agissant de la somme, vous serez obligé de prendre un avocat (Devant le tribunal de grande instance, l'assistance d'un avocat est obligatoire).
Bien cordialement,
Je reste à votre entière disposition.