Cher monsieur,
Citation :
Non il n'y a pas d'accés public, seulement deux solutions, faire le tour en limite de ma proprièté donc 70 m ou passer de l'autre coté, côté sud (partie commune avec deux autres propriètéres (droit de passage officiel). Si le passage se fait par la, il se fait par un passage ou il y a déjà des droit de passage et en limite de proprièté.
Sur la première solution, vous dites qu'il y a un passage en limite de votre propriété: Le voisin passe t-il encore sur votre terrain ou bien doit-il passer sur un terrain voisin?
S'agissant du côté sud, vous dites qu'il existe un droit de passage officiel. Ce droit bénéficie t-il déjà à ce propriétaire?
Citation :
Ce que je ne comprend pas c'est que ce terrain vague leur appartien mais ne comporte pas de construction donc faire le tour de mon terrain deux ou trois fois par semaine n'est pas une contrainte. Il y a des solutions autres que d'ouvrir mon portail passer devant ma véranda sur ma terrasse quand j'ai des invités.
Oui mais en fait, le Code civil fait uniquement dépend l'existence d'une servitude de l'existence d'un fonds. Peu importe que ce fonds soit construit ou non.
Citation :
Ce serait plus facile avec un plan cadastre, comment vous le faire parvenir?
Avec plaisir à mon adresse:
Très cordialement.