Cher monsieur,
Citation :
1 - JOUISSANCE : Prendre les biens vendus dans l'état où ils se trouveront le jour de l'entrée en jouissance, sans garantie de la part du vendeur en raison du bon ou mauvais état du sol, du sous-sol ou des bâtiments, vices de toute nature apparents ou cachés, erreur dans la désignation ou la contenance, celle-ci fut-elle supérieure ou inférieure à 1/20ème, devant faire son profit ou sa perte. Toutefois, en application de l'article 4 du décret n° 78-464 du 24.3.1978, la présente clause sera considérée sans objet si le vendeur est un "professionnel de l'immobilier".
Très bien.
Il s'agit ni plus ni moins d'une clause d'éviction des vices cachés. Le sol présente des défauts que ignoriez, et qui, par le jeu de cette clause, n'engage pas votre responsabilité.
Dans la mesure où vous êtes de bonne foi, que l'on ne peut pas prouver que vous aviez connaissance de ce vice, et que vous n'êtes pas un vendeur professionnel, alors la clause a toute vocation à s'appliquer, et à vous dégager de votre responsabilité.
Très cordialement.