Cher monsieur,
Citation :
Aprés cette "menace", et un an de réclamations intempestives auprés de ce charpentier, il est quand même venu rêprendre les points ennoncés dans le constat d'expert.
L'année dernière, nous ne lui avons réglé que 50% de la facture; a t'on le droit aujourd'hui, de procéder à une réduction de la facture pour préjudice (et si oui de combien) et de déduire les frais d'honoraire de l'expert?
Je suis désolé mais vous ne pouvez pas imputer ces frais sur la facture du charpentier en raison du principe de non compensation des créances non connexes.
Le seul moyen de demander un dédommagement et de demander le remboursement des frais de constat est d'intenter une action en justice devant le tribunal sur le fondement notamment de l'article 1382 du Code civil.
Il aurait également été peut être plus judicieux, si vous souhaitiez demander un dédommagement, de saisir directement la juridiction au lieu d'user de la procédure en injonction de faire.
En dehors de ces hypothèses, l'artisan peut contester toute retenue qui sera effectuée sur sa facture en l'absence de décision judiciaire le condamnant.
Très cordialement.