Bonjour Yoda,
Citation :
De ce que je sais, le copropriétaire ayant demandé le changement de syndic mais je mets cette affirmation sous réserve, a fourni un dossier complet sur le nouveau syndic qui est proposé.
Peut-être mais la condition de délai NON respecté peut suffire, comme il a déjà été dit.
Par ailleurs, si vous avez déjà reçu la convocation, avec la résolution d'élection de votre NOUVEAU Syndic qui est encore l'ancien, ce dernier ne peut plus se dédire.
En fait, il a TROIS mois pour avertir le Conseil Syndical quand il ne souhaite pas se représenter. S'il ne respecte pas cette date, vous pouvez le poursuivre.
Si vous changez souvent de Syndic, vous avez été repérés. Avez-vous toujours affaire à des mauvais, ou avez-vous tendance à ne pas bien connaître le rôle du Syndic ?
Par exemple, je tends à considérer que si le Conseil Syndical est mauvais (méconnaissance de son rôle et des lois), le Syndic ne peut pas être bon.
En fait, si vous pensez que le Syndic est mauvais, il vous faudra étudier sur quoi vous vous basez pour dire cela.
N'oubliez pas les bases de gestion globales
- Le syndicat décide en AG,
- Le Syndic gère le courant et les décisions spéciales;
- Le CS contrôle le Syndic. Rien d'autre.
Et si le Syndic ne répond pas aux mails, essayez les LRAR.
En tous cas, si vous votez NON, il vaut mieux d'abord voir ce qui se passera après. La loi vous oblige à avoir un Syndic.
NB. J'utilise l'abréviation AGE pour ce qui n'est pas l'assemblée annuelle 'ordinaire'. En fait, la loi vous oblige à avoir au moins UNE AG annuelle. Mais si vous voulez en faire 4, 5 ou 6, vous pouvez. Le maximum est lié au délai de convocation ...