Bonsoir Daniele,
Je ne dirai rien sur le sujet AGE lui-même, Yapasdequoi vous a tout dit.
Sachez tout de même que le processus prendra tout de même deux mois, à rapprocher de votre prochaine AGO annuelle. Si celle-ci n'est pas trop éloignée, vous pouvez AUSSI BIEN demander à votre Syndic d'ajouter vos résolutions à son ordre du jour. Et cela ne vous coûtera rien.
Deuxième remarque. Si votre copropriété est dite "petite", soit maximum 5 lots, une AG n'est pas nécessaire, il est possible de procéder par consultation écrite.
Troisième remarque.
Beaucoup de copropriétaires ont déjà du mal à être présents à leur AGO qui a lieu 1 fois par an. La participation à une AG "spéciale" risque d'être encore plus délicate. Une résolution votée article 25b requiert la majorité de TOUS les copropriétaires soit 51% de toutes les voix.
Si le vote n'est pas acquis MAIS qu'il y a au moins 33% des mêmes voix, alors, vous aurez prévu une 2ème résolution pour ce que l'on appelle la passerelle, qui se vote avec la majorité des présents ou représentés, moins exigeante.
Cela veut dire que si plus de 67% des copropriétaires ne jugent pas utile de se déplacer, de voter par correspondance ou de remettre leur pouvoir, vos résolutions n'ont aucune chance d'être acceptées.
Vous avez donc un petit travail de communication à faire avant pour ne pas tomber dans ce piège.
Au boulot
![](/images/smilies/3.gif)